Actus TV média

"Pas les gens les plus bienveillants du PAF" : Artus balance sur la production de "Danse avec les stars"

Invité du programme "On refait la télé" sur RTL hier, l'humoriste et comédien est revenu sur son expérience dans "DALS".

Des propos particulièrement transparents. Dans le cadre de la promotion de son premier film en tant que réalisateur "Un p'tit truc en plus", Artus qui était l'invité de "On refait la télé" samedi 27 avril sur RTL, s'est confié sur sa participation à la septième saison de "DALS" en 2016.

"Ce n'était pas mon univers"

Durant l'interview, Eric Dussart, qui co-anime chaque semaine le programme avec Jade, a demandé : "Et "Danse avec les stars", il y avait une bonne ambiance quand vous y avez participé ? Parce que cette année, c'était un poil tendu quand même !" L'humoriste a alors répondu : "C'était particulier. Heureusement, j'ai rencontré ma femme, donc ça s'est très bien passé parce que j'ai vécu un truc avec elle qui était fou. Après non, l'émission en elle-même, ce n'était pas mon univers. Je ne partageais pas grand chose avec ma danseuse. Après il y a des Denitsa, Fauve, des gens avec qui je me suis très bien entendu. Mais ce n'était pas mon univers, c'est pas mon monde."

Jouant la carte de la franchise, Artus a poursuivi : "Et puis c'est vrai que je me suis rendu compte dès le premier shooting où on m'a mis des chaussures à paillettes et un costume, où je me suis dit : "Excusez-moi, ce n'est pas moi ça". "Non mais ta gueule, mets-toi dans la photo avec les autres !". Ah d'accord."

Rebondissant sur ces déclarations, Eric Dussart a cherché à savoir : "Mais ça vous leur avez dit sur le moment, vous leur dites tout de suite : "Attendez, vous n'allez pas faire de moi ce que vous voulez" ?". Celui qui a été révélé au grand public par "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 a rétorqué : "Ouais et après on te fait comprendre que t'as signé un contrat et que tu vas fermer ta gueule. Ce n'est pas la plus belle expérience de télé que j'ai eu on va dire".

Artus, qui était candidat dans "DALS" en même temps qu'il tournait dans la série "Le bureau des légendes", a indiqué : "J'avais accepté "Danse avec les stars", parce que je savais que j'avais "Le bureau des légendes". Et puis j'étais fier, j'étais fier d'avoir "Le bureau des légendes"... "Danse avec les stars", je le dis, s'il n'y avait pas eu ma femme, je pense que je serais parti avant. Mais après, il y avait aussi ce côté "envie d'aller jusqu'au bout" pour prouver qu'on peut y arriver en maintenant un peu qui on est."

A lire aussi : "Il est allé au-delà de la douleur cette saison" : Anthony Colette s'effondre en larmes après la victoire de Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars"

Et l'acteur de conclure sur l'antenne de RTL : "Je me souviendrai toujours d'une phrase que m'avait dit une des productrices, quand j'étais revenu parce que je tournais "Le bureau des légendes" et que j'étais rasé... Elle m'avait dit : "Pourquoi t'as fait ça ? T'es moche comme ça !". L'ambiance du tournage pour moi, c'était ça. Les gens qui produisent cette émission pour moi ne sont pas les gens les plus bienveillants du PAF, on ne va pas se mentir."

publié le 28 avril, Guillaume Faivre, Puremédias

Liens commerciaux