"On va répondre une bonne fois pour toute à leur question" : Cote de Pablo (Ziva) fait des révélations sur le spin-off de "NCIS" qu'elle prépare avec Michael Weatherly (Tony)
Le couple emblématique de la fiction policière américaine est au coeur d'une série dérivée qui se déroule en Europe.
"Tiva". C'est le petit nom donné par les fans au couple formé par Tony, incarné par Michael Weatherly, et Ziva, campée par l'actrice Cote de Pablo. Duo emblématique de "NCIS" il y a quelques années, les deux acteurs se retrouvent dans une nouvelle série dérivée dont la diffusion est prévue fin 2024, début 2025 sur la plateforme Paramount+. De passage au Festival de Monte-Carlo, ils ont révélé quelques secrets bien gardés sur cette nouvelle salve d'épisodes à venir.
"Il y aura de l'amour dans l'air !"
"C'est absolument une requête des fans" a confié Cote dans les colonnes du magazine belge "Ciné Télé Revue". "À chaque fois qu'on nous arrête dans le supermarché ou dans la rue, c'est pour nous demander où en sont Tony et Ziva. On va donc répondre une bonne fois pour toute à leur question". Partenaires au travail puis à la vie, les deux personnages se sont tournés autour pendant plusieurs saisons, avant de s'avouer leurs sentiments, puis de se quitter lorsque Ziva a fait ses adieux au NCIS.
Selon le synopsis de cette nouvelle série, dans le premier épisode, on retrouvera le couple, qui élève ensemble leur fille Tali à Paris. Mais alors que l'entreprise de sécurité de Tony est attaquée, ils doivent fuir ensemble à travers l'Europe pour tenter de découvrir qui est la personne qui leur veut du mal. Une aventure qui "va rendre leur vie très compliquée" prévient Michael Weatherly. "Mais d'une façon ou d'une autre, il y aura de l'amour dans l'air !" ajoute-il.
Contrairement à la série originale, qui résout une affaire par épisode, dans le spin-off, il leur "faudra dix épisodes pour résoudre un mystère, puisqu'il est avant tout question d'explorer en profondeur les personnes", explique l'acteur. Selon lui, la série ne s'adresse pas pour autant uniquement aux fans de la première heure de la franchise. "C'est une série sur une mère, un père, leur enfant de 11 ans et l'aventure de leur vie. Tout le monde peut s'y retrouver, se reconnaître dans cette configuration familiale", souligne-t-il. "Si vous êtes amateurs d'action, d'intrigues, et de sensations fortes, vous pourrez également nous suivre", promet-il enfin.
Comptant déjà 21 saisons, "NCIS : Enquêtes spéciales" a été diffusé pour la première fois en 2003 aux États-Unis, puis à partir de 2004 en France, sur M6. Quatre spin-offs ont déjà été lancés au fil des ans : "NCIS : Los Angeles", "NCIS : Nouvelle-Orléans", "NCIS: Hawaiʻi", et "NCIS: Sydney". En septembre aux État-Unis, c'est une autre série dérivée qui verra le jour, "NCIS : Origins", un préquel consacré aux débuts de l'agent spécial Leroy Jethro Gibb au sein de l'agence américaine. Incarné par Mark Harmon, il sera cette fois campé par Austin Stowell.
publié le 10 août, Bruna Fernandez, Puremédias