"On salue Dorothée Lachaud qui accueille un joyeux évènement" : Julian Bugier annonce l'absence pour "quelques mois" de la journaliste du "13 Heures" de France 2
Julian Bugier explique l'absence de sa chroniqueuse "conso" en direct dans le JT de 13h © France 2
Alors qu'elle attend un "heureux événement", la journaliste sera absente pour plusieurs mois.
Après la fin des Jeux paralympiques ce dimanche, les pages d'information sont revenues à leur programmation habituelle, depuis les studios de France Télévisions. Ce mercredi 11 septembre, Julian Bugier présentait ainsi le 13h. Mais au moment d'accueillir Dorothée Lachaud pour son habituelle chronique hebdomadaire sur la consommation et le pouvoir d'achat, le présentateur du JT a salué une autre de ses journalistes. "La rubrique 'Derrière nos étiquettes' comme chaque mardi avec vous, Chloé (Tixier). Bonjour, merci de nous accompagner pendant quelques mois", lance-t-il.
"On salue Dorothée qui accueille un joyeux évènement"
"On salue Dorothée qui accueille un joyeux évènement, et qui s'est absentée du bureau", ajoute le journaliste vedette, sans rentrer dans plus de détails. "Merci Julian Bugier pour ces mots" a réagit sur le réseau social X (ex-Twitter) la chroniqueuse, désormais donc en congé maternité pour une durée indéterminée. "Alors que je m'éclipse quelques mois pour accueillir un heureux événement En attendant, c'est Chloé Tixier qui qui vous dira tout sur les coulisses de notre consommation. À très vite !", conclut-elle. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
D'abord joker d'Anne-Sophie Lapix au 20h, Julian Bugier a pris les commandes du journal de la mi-journée après le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1 en janvier 2021. Dorothée Lachaud est alors vite devenue l'un des visages du programme en tant qu'experte économie. Dans sa chronique, la journaliste et l'équipe du JT enquêtent pour répondre aux questions des téléspectateurs sur leur consommation quotidienne. L'édition de la mi-journée propose également toutes les semaines des rendez-vous tels que le "13H en France" sur la santé au quotidien, ou encore "Une idée pour la France", autour d'initiatives citoyennes dans les territoires. Cette saison, le JT devrait cependant compter quelques changements, en plus d'un plateau remanié, avec de "nouvelles rubriques" a promis le maître des lieux dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs".
publié le 11 septembre, Bruna Fernandez, Puremédias