Actus TV média

"On ne les oblige à rien", quelles sont les activités extra scolaires des enfants de Céline Saffré (Familles nombreuses) ?

© Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

Maman depuis peu d'un dixième enfant, Céline Saffré a pris la parole ce mardi 3 septembre 2024 pour faire le point sur la rentrée des plus grands et a répondu a une question récurrente : quelles sont les activités extra scolaires de ses enfants ?

Découverte dans l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, la famille Saffré s'est depuis agrandie et a poursuivi sa vie loin des caméras, mais toujours sur les réseaux sociaux. Maman depuis quelques semaines seulement d'une petite Agathe, Céline Saffré donne régulièrement des nouvelles de sa famille. Dans une story Instagram publiée mardi 3 septembre 2024, elle a ainsi fait un petit bilan "rentrée scolaire". Grande nouveauté cette année, ses enfants en âge d'être scolarisés vont manger à la cantine. De grosses journées d'école donc, auxquelles s'ajoutent pour certains des activités extra scolaires.

Hip-hop, basket et échecs pour les enfants de Céline Saffré (Familles nombreuses)

En effet, début septembre, c'est le moment d'inscrire ses enfants à différentes activités, sportives ou artistiques, à réaliser en dehors de l'école. Flûte traversière, basket, ping-pong, théâtre, cours de dessins, de poterie... Les possibilités sont souvent multiples et nombre de parents ne savent pas quoi choisir. Aussi Céline Saffré a-t-elle répondu à une question récurrente de la part de ses fans, en détaillant les activités de ses enfants. Ainsi Adélie a décidé de poursuivre la danse hip-hop, "cela fait déjà quelques années qu'elle en fait". Charles, qui a fait du judo l'an dernier, n'a finalement pas transformé l'essai. Cette année, le petit garçon s'inscrira dans un club d'échecs, "je pense que c'est quelque chose qui lui plaira beaucoup plus". Quant à Louis, il souhaite poursuivre le basket.

Des semaines déjà bien chargées

Et que vont faire les autres enfants ? Rien de particulier. Car Céline Saffré insiste sur ce point : "on ne les oblige à rien". En effet, si elle ne souhaite pas frustrer ses enfants en les empêchant de pratiquer un sport ou une autre activité, la mère de famille ne veut pas non plus que cela devienne une obligation. "Les semaines sont déjà assez chargées, autant pour eux que pour nous, justifie-t-elle. Alors si on a un moment de répit, on le prend aussi. Car qui dit activités extra scolaires dit aussi souvent activités collectives, comme le foot par exemple où vous avez les matchs tous les week-end et vous n'avez plus un seul moment de répit." Et avec 10 enfants à la maison, dont un nouveau-né, les moments calmes sont particulièrement précieux !

publié le 7 septembre, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux