Actus TV média

"On avait un lien très particulier" : En larmes, Michel Denisot réagit à la mort de Didier Roustan chez Pascal Praud sur Europe 1

En larmes, Michel Denisot réagit à la mort de Didier Roustan sur Europe 1 © Europe 1

Didier Roustan est mort ce mercredi 11 septembre 2024 à l'âge de 66 ans. Au micro de Pascal Praud sur Europe 1, Michel Denisot a évoqué, en larmes, la disparition du journaliste sportif et ancien présentateur de "Téléfoot" sur TF1.

Quelques minutes après sa prise d'antenne, Pascal Praud a appris en direct la mort de Didier Roustan ce mercredi 11 septembre 2024 sur Europe 1. Très ému, il a rendu hommage au journaliste sportif qui était âgé de 66 ans. Celui que le public peut aussi retrouver dans "L'heure des pros" sur CNews a notamment donné la parole à Michel Denisot. Ce dernier n'a pu contenir son émotion au moment d'évoquer la disparition du journaliste sportif avec qui il a commenté l'Euro 1984. "On avait un lien très fort, j'ai beaucoup de mal à parler de lui maintenant...", a-t-il confié avant de fondre en larmes.

"C'est très difficile..."

"Vous l'aviez connu à TF1. Il était allé d'ailleurs après à Canal+, sans doute de votre initiative", l'a relancé Pascal Praud. Après avoir marqué un temps de silence, Michel Denisot s'est repris :"À TF1, on était très proches parce qu'on faisait un duo de commentateurs pendant plusieurs années. Il y avait un lien particulier. Quand on travaille dans nos métiers, on passe beaucoup de temps ensemble, souvent plus qu'avec nos familles...", a-t-il ajouté.

L'ancien animateur du "Grand journal" sur Canal+ a souligné l'affection qui l'unissait à Didier Roustan. "Ce qui n'est pas toujours le cas. On n'est pas obligé d'avoir de l'affection avec les gens avec qui on travaille. On a du respect et avec lui, il y avait de l'affection en plus. Donc c'est très difficile aujourd'hui...", a-t-il poursuivi, les sanglots dans la voix. Pascal Praud a alors notifié que Didier Roustan était "quelqu'un de différent des gens du métier", avec une grande sensibilité et "un peu écorché vif".

"Le business du foot ne l'intéressait pas vraiment"

"Vous avez dit tout à l'heure qu'il mettait en valeur celui qui faisait la passe autant que celui qui met le but. Ça résume assez bien sa personnalité. Il était très attaché au football d'avant plutôt qu'au football d'aujourd'hui. C'est ce qu'on entendait, on se taquinait là-dessus de temps en temps. Il était habité par la passion du jeu. Tout le reste, le business du foot, ça ne l'intéressait pas vraiment", a conclu Michel Denisot. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

publié le 11 septembre, Benoît Mandin, Puremédias

Liens commerciaux