"On a abandonné cette règle" : Ce coup de pouce que Nagui et la production de "N'oubliez pas les paroles !" ont refusé de donner aux candidats des Masters
Petit rappel à l'ordre de Nagui concernant le process de révision des candidats. © France 2
Nagui a dû clarifier un point précis sur le fonctionnement des Masters sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles !", le mercredi 2 octobre. Aucun des compétiteurs n'a le droit à un traitement de faveur dans son processus de révision.
Ce sont leurs Jeux Olympiques à eux ! Sans les fastes de la cérémonie d'ouverture, mais devant l'énergie des ambianceurs de "N'oubliez pas les paroles", la crème de la crème du karaoké de France 2 va donner son maximum pour remporter l'édition 2024 des Masters. En attendant que les cracks entrent en scène, et notamment "la reine Margaux", huit candidats malheureux essaient de poinçonner leur billet pour la prestigieuse compétition lors d'un tour préliminaire très disputé. Le vainqueur de ce tournoi affrontera ensuite le dernier qualifié des Masters pour espérer lui piquer sa place.
Nagui impressionné par le répertoire musical de ses candidats
Ce mercredi 2 octobre, c'était au tour de Justine et Nathalie de se disputer le précieux sésame. Les deux jeunes femmes, stoppées dans leurs parcours juste avant d'atteindre le Graal, se sont longuement préparées pour cette échéance. La première a en effet confié connaître "900 chansons" alors que son adversaire du soir a révélé en avoir enregistré 1.300 dans sa playlist. Un avantage numérique qui lui a servi puisque c'est Nathalie qui a gagné sa place de finaliste grâce à son plan de révision.
Les Maestros ont-ils accès à une liste de chansons pour leurs révisions ?
A ce sujet, Nagui a souhaité rappelé à l'ordre les médisants pensant que les Maestros bénéficiaient d'un traitement de faveur. "Tout ça, c'est du travail aussi, ce n'est pas du hasard. Il y a encore des personnes que je croise qui me disent 'Mais vous leur donnez les chansons avant pour qu'ils révisent ?'", a lancé l'habituel trublion pour démentir les rumeurs. Avant de mettre une énième fois les points sur les "i" : "Ça serait bien, on a en effet pensé à cette règle et on l'a abandonnée, autant qu'ils cherchent tous seuls". Ecouteurs et fiches Bristol sont en effet leurs meilleurs amis.
publié le 3 octobre, Puremédias, Puremédias