Actus TV média

"Oh non, c'est un vrai boulet celui-là !" : Julien de la "Star Academy" enchaîne les échecs dans "Fort Boyard" sur France 2

Finaliste de la dernière "Star Academy", Julien s'est montré bien moins performant sur l'édifice de "Fort Boyard" qu'au château de Dammarie-lès-Lys.

Clin d'oeil. Chose assez rare dans "Fort Boyard", ce 18 juillet, un candidat n'a réussi aucune des épreuves qui lui ont été proposées. Il s'agit de Julien, finaliste de la dernière édition de la "Star Academy". Fort heureusement, ses coéquipiers ont davantage brillé pour l'association présidée par Jo-Wilfred Tsonga, le capitaine de l'équipe de la soirée. Une diffusion exceptionnelle, un jeudi soir, qui a permis à France 2 de prendre la tête des audiences avec 3,34 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de l'ensemble du public et surtout 24,9% des FRDA-50 présentes devant la télé.

A lire aussi : "Fort Boyard" 2024 : Saison raccourcie, deux épisodes spéciaux... Comment la production du jeu de France 2 s'est adaptée à la programmation des Jeux olympiques de Paris 2024

"C'est évident en plus"

Le Père Fouras a assigné à Julien, comme premier défi, la cellule de "L'horlogerie" où il faut remettre les pendules à l'heure pour récupérer la clé. Bien que très motivé pour sa première participation, le candidat ne parvient pas à rester debout sur le disque tournant et tombe à plusieurs reprises. Il passe d'abord plus de temps au sol, à quatre pattes, que debout. Au départ, il n'avait pas compris l'astuce pour réussir cette épreuve : courir à contre-sens sur le disque tournant. Lorsqu'il s'y met finalement, la moitié du temps imparti est déjà écoulée. Le premier échec d'une longue série.

A lire aussi : "Fort Boyard" 2024 : Date de diffusion, candidats, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la 35e saison du jeu de France 2

"C'est évident en plus", reconnaît Julien en sortant bredouille de sa cellule, alors que l'équipe a déjà amassé deux clés. Il doit ensuite participer à l'épreuve intitulée "La banque". Mais, auparavant, il se retrouve face au trésorier du fort dans la cellule haute sécurité, qui lui propose un choix cornélien. Pour sa future épreuve, La Banque, un handicap lui sera infligé, il doit décider duquel : un boulet accroché à sa cheville ou le candidat Roman Doduik menotté à son poignet. Après hésitation, Julien opte pour le boulet.

Une décision que n'approuve pas l'équipe. Laurent Maistret s'écrie alors : "Oh non, c'est un vrai boulet celui-là !" sur le ton de la plaisanterie. Malgré une astuce délivrée par Passe-Partout, Julien ne brille pas davantage dans "La banque" que dans "L'horlogerie" et se retrouve prisonnier. Une séquence que puremedias.com vous propose de regarder.

A lire aussi : "Fort Boyard 2024" : La production explique pourquoi Little Boo ne sera pas présent cette année sur France 2

Julien parvient à se libérer des geôles du Fort et se voit imposer comme dernière épreuve un duel face à l'un des maîtres du temps. Une fois encore, il échoue, alors que l'épreuve était musicale. Une piètre performance que l'intéressé a expliqué par un "état de fatigue absolument déplorable" dans les colonnes du magazine belge "Ciné Télé Revue". C'est dans les colonnes du même titre qu'il avait indiqué, à propos de la tournée de la "Star Academy" : "Physiquement, on tire fort sur la corde."Une prestation pas brillante qui n'a néanmoins pas entaché celle de l'équipe du jour. Jo-Wilfried Tsonga, Erika Moulet, Laurent Maistret, Manon Théodet et Roman Doduik ont tout de même remporté 14.237 euros pour l'association de Tsonga, Attrap' la balle.

publié le 19 juillet, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux