"Nos chemins se séparent" : Couple phare de "L'amour est dans le pré" 2024 sur M6, Flavie et Valentin annoncent leur rupture

Flavie révèle à Karine Le Marchand qu'elle est atteinte d'un cancer - © M6
Les deux tourtereaux étaient les chouchous des téléspectateurs de la dernière édition du programme de M6, et avaient lutté ensemble contre le cancer décelé chez la jeune femme.
Leur idylle avait résisté au cancer diagnostiqué chez Flavie pendant le tournage de "L'amour est dans le pré". Mais, plusieurs mois après cette épreuve, Valentin et sa prétendante ont annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux, le dimanche 2 février. C'est la jeune femme, en rémission de sa maladie, qui a pris la parole sur Instagram pour partager cette nouvelle avec ses abonnés. "Hello, je tiens à vous informer que malheureusement Valentin et moi ne sommes plus ensemble pour des raisons qui nous concernent. J'ai passé neuf beaux mois à ses côtés mais la vie a fait que nos chemins se séparent", a-t-elle ainsi indiqué, sans apporter plus de détails. Cette décision abrupte a surpris les fidèles du programme de M6, d'autant que le jeune couple projetait de vivre sous le même toit à partir du mois de mars, comme l'avait récemment confié Flavie à nos confrères de "L'éclaireur".
Valentin à l'origine de cette séparationMais l'emménagement dans la ferme de l'éleveur de vaches laitières n'aura pas lieu, et la Bretonne a dû effectuer une mise au point suite aux nombreux commentaires reçus après cette annonce. "Je tiens à mettre les choses au clair concernant ma rupture avec Valentin. La 'rupture' n'était pas ma décision mais la sienne. Donc, merci de ne pas cracher sur mon dos sans savoir", a tonné une Flavie qui ne s'est pas attardée sur les motifs de leur divergence. "Merci de le laisser tranquille, surtout en cette période", a-t-elle seulement fait savoir.
A lire aussi : "J'avais peur de récupérer la charité des autres" : Pourquoi Valentin ("L'amour est dans le pré") redoutait de révéler le cancer de Flavie au grand public
Soudés dans les épreuvesValentin, grand timide qui s'était réfugié dans le travail après le décès de son père dans un accident de voiture, avait été rapidement séduit par le profil de sa pétillante soupirante. Pendant son séjour à la ferme, celle-ci avait marqué des points en l'emmenant dans un lieu très symbolique. "Elle m'a piqué au cœur", avait lâché l'agriculteur, en larmes, après s'être rendu dans la maison familiale qu'il avait déserté depuis la disparition de son paternel. Loyal, il avait ensuite voulu soutenir sa partenaire dans la maladie lorsqu'un sarcome d'Ewing cutané avait été décelé chez la jeune femme, quinze jours seulement après le début de leur romance. "Des drames j'en ai eu et je m'en suis toujours relevé plus ou moins facilement. Alors, je me suis juste dit que je serai là pour l'épauler", avait confié le benjamin de la précédente saison dans les colonnes de "Purepeople". Une solidarité qui en avait fait le couple chouchou de la production et des téléspectateurs.
publié le 3 février, Raphaël Gioia , Puremédias