Actus TV média

Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs

Dans "Furies", l'actrice se prête à un tout nouveau registre, dans cete série en forme de thriller explosif disponible depuis ce vendredi 1er mars sur la plateforme.

C'est une nouvelle série française qui arrive sur Netflix, et elle sera portée par deux actrices. Le géant du streaming avait déjà visé juste avec "Pax Massilia" d'Olivier Marchal arrivée début décembre dernier, et restée en tête du classement pendant plusieurs semaines, se hissant même à la première place du top mondial la semaine de sa sortie. Cette fois, il s'agit de "Furies", un thriller d'action mené par Marina Foïs. L'actrice de 54 ans, tantôt habituée aux rôles comiques ou dramatiques, incarne ici un personnage plutôt inattendu, celui de Furie, une tueuse professionnelle dont le rôle est de maintenir la paix parmi les 6 familles à la tête du crime organisé à Paris. Un rôle inédit pour l'ancienne comédienne de la troupe des "Robins des bois".

Des explosions et des bagarres

"En quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l'ordre au sein du crime organisé parisien", peut-on lire dans le court synopsis. La jeune femme en question, Lyna, est incarnée par Lina El Arabi, qui jouait le personnage d'Aïda dans une autre série française de Netflix, "Family Business". Dans une bande-annonce explosive dévoilée début février, on découvre les deux personnages qui font équipe et se "bastonnent" avec les hommes de main de la mafia parisienne au milieu d'une guerre inédite entre les clans. On peut également apercevoir Mathieu Kassovitz dans un rôle tout aussi bagarreur, alors qu'il semble s'opposer à Furie et sa nouvelle protégée. Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la série dans la vidéo ci-dessus.

A lire aussi : Audiences Netflix : Une série française crée l'exploit et intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde

Créée par Yoann Legave et Jean-Yves Arnaud, qui réalise également la série, "Furies" promet des scènes d'action inoubliables et du combat corps à corps ultra rapide qui n'est pas sans rappeler Keanu Reeves dans la "John Wick" ou Charlize Theron dans "Atomic Blonde". Les huit épisodes seront disponibles ce vendredi 1er mars sur Netflix.

publié le 1 mars, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux