Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue (mais haletante) crée la surprise et détrône "Elite" au sommet du top mondial
Mise en ligne sur Netflix le jeudi 1er août 2024, cette série anglaise captivante a pris d'assaut le classement des contenus les plus visionnés sur la plateforme de streaming.
Les lycéens de Las Encinas battus par... une autre lycéenne. Depuis quelques heures, une série anglaise méconnue est en tête du classement des fictions les plus consommées sur Netflix. Disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis le jeudi 1er août 2024, cette série anglaise commandée par la BBC, d'abord diffusée au Royaume-Uni et en Irlande sur BBC Three et BBC iPlayer, s'est immédiatement imposée au sommet du top mondial. Selon le site spécialisé FlixPatrol, "Meurtre mode d'emploi" est numéro un dans plus de 71 pays dont la France, les Etats-Unis, la Roumanie, le Portugal, l'Inde, le Danemark, l'Italie, La Pologne, etc... Résultat : les dernières aventures des étudiants de la série espagnole "Elite" ne sont plus que deuxième du palmarès établi chaque jour par FlixPatrol.
Une enquête en six épisodes
Inspirée du roman policier à succès pour jeunes adultes "Meurtre, mode d'emploi" de Holly Jackson qui figure sur la liste des best-sellers du New York Times, cette première saison de six épisodes de 45 minutes raconte l'histoire de Pip Fitz-Amobi, une jeune lycéenne intelligente et déterminée qui va tenter de résoudre un meurtre. Cinq ans après le l'assassinat d'Andie Bell par son petit ami de l'époque Sal Singh, la jeune fille va tout faire pour découvrir la vérité et le véritable meurtrier. "Mais si comme elle le pense Sal Singh n'est pas le meurtrier, celui qui a vraiment tué Andie court toujours dans la nature, et qui sait ce qu'il est prêt à faire pour empêcher Pip de découvrir la vérité ?" tease Netflix pour présenter la série. Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la première saison de "Meurtre mode d'emploi" dans la vidéo ci-dessus.
Cette série anglaise est portée par la révélation Emma Myers (vue dans le phénomène "Mercredi"), Zain Iqbal ou encore Anna Maxwell Martin.
publié le 4 août, Benjamin Rabier, Puremédias