"N'oubliez pas les paroles" : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des célébrités pendant le Festival de Cannes
Des acteurs au karaoké. Voici le concept du prime spécial cinéma de "N'oubliez pas les paroles" que France 2 va diffuser pendant le Festival de Cannes en mai.
Alors que France 2 diffusera les cérémonies d'ouverture et de clôture du 77ème Festival de Cannes, présentées par Camille Cottin, le dispositif autour de l'événement et du 7ème Art de France Télévisions se muscle encore. Outre "C à vous" ou "Télématin" délocalisées à Cannes, c'est un nouveau prime, autour du cinéma, qui est annoncé par le service public pour le samedi 18 mai.
En effet, ce samedi soir du 18 mai, France 2 diffusera un numéro exceptionnel du jeu de Nagui "N'oubliez pas les paroles". Une émission consacrée au cinéma, alors que le Festival de Cannes 2024 se tient dans la commune des Alpes-Maritimes du 14 au 25 mai prochains.
Pour cette émission spéciale cinéma de "N'oubliez pas les paroles", ce sont des comédiens et comédiennes qui se mobilisent et participent au jeu de karaoké au profit d'associations caritatives pour tenter de remporter, au maximum, 140.000 euros, pour les bonnes oeuvres qu'ils défendent.
Clémentine Célarié, François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret... chantent pour la bonne cause
Concernant la mécanique du jeu, les six personnalités vont s'affronter au cours de trois duels pendant lesquels chaque gagnant pourra remporter jusqu'à 20.000 euros pour faire gonfler la cagnotte commune aux six associations défendues. Les vainqueurs de chacun des duels se retrouvent ensuite en fin d'émission pour essayer de gagner 80.000 euros supplémentaires pour les oeuvres caritatives.
Ainsi, ce sont 6 personnalités qui vont venir s'affronter sur le plateau de Nagui, micro argenté en main. Ont accepté de chanter dans "N'oubliez pas les paroles", Clémentine Célarié, dont c'est la première participation, qui défend les couleurs de l'ARSLA ; François-Xavier Demaison (qu'on vient de voir dans "Le Négociateur" sur TF1) qui joue pour Le rire médecin.
Claire Keim, quant à elle, va s'égosiller au profit de la Fondation Garches, tandis qu'Arnaud Ducret joue pour Coucou nous voilou. Ils affrontent aussi Alix Poisson ("Sambre", "La Tribu"), qui chante pour L'enfant bleu, et Jonathan Lambert, qui tentera de retrouver les paroles pour l'Institut Rafaël.
publié le 1 mai, Laura Bruneau, Puremédias