Actus TV média

Miss France 2025 (portrait) : qui est Julie Dupont, la journaliste enquêtrice élue Miss Ile-de-France ?

© Capture d'écran Instagram @juliedupontoff

Julie Dupont a été élue Miss Ile-de-France 2024. Ce samedi 14 décembre 2024, elle participera donc au mythique concours Miss France 2025. Qui est la candidate de 26 ans ? On vous dit tout !

C'est la dernière ligne droite ! L'élection Miss France aura lieu ce samedi 14 décembre 2024 à l'Arena Futoroscope de Poitiers, après plusieurs semaines d'intense préparation pour les différentes Miss régionales. Retransmise en direct sur TF1, la soirée permettra aux téléspectateurs de découvrir les 30 candidates du concours. Parmi elles, Julie Dupont, élue Miss Ile-de-France 2024. Et il faut dire que la jeune femme de 26 ans n'a pas l'habitude d'être devant les caméras !

Miss France 2025 : Julie Dupont, Miss Ile-de-France 2024, est journaliste enquêtrice

Au quotidien, Julie Dupont a plutôt tendance à être de l'autre côté de la caméra. Après deux ans à Washington DC entre ses 18 et 20 ans, la jeune femme a décidé de se tourner vers des études de journalisme. Devenue journaliste enquêtrice, la vie de la jeune femme est désormais rythmée par les tournages et les montages. Mais son rêve de Miss ne date pas d'hier puisqu'elle a obtenu le titre de 1ère dauphine au concours Miss Hauts-de-Seine dès 2022, avant de tenter une nouvelle fois sa chance en 2024, non sans le coup de pouce d'une de ses amies ! "Je discutais avec une copine, et je disais 'c'est marrant, toutes les présentatrices qui sont à la télé, c'est des anciennes Miss!' Et ensuite, elle a envoyé ma candidature. Elle a pris les photos, elle a fait le petit mail. Et me voilà aujourd'hui, merci Marine !", confie-t-elle dans son portrait, à découvrir sur la plateforme TF1+.

Miss France 2025 : Julie Dupont, une miss engagée "contre la fast-fashion"

Passionnée de journalisme, Julie Dupont est également une jeune femme très engagée : "Moi je lutte contre la fast-fashion", explique-t-elle dans son portrait. "Je privilégie la seconde main, le Made in France, et si je suis élue Miss France, j'aimerais bien montrer qu'on peut être stylée tout en respectant la planète." Et dans cette démarche, la candidate a déjà trouvé son modèle ! "Elise Lucet, c'est un exemple pour moi. C'est une femme forte, qui ose", explique-t-elle avant d'ajouter : "J'ai envie de dénoncer des choses, j'ai envie de rencontrer des nouvelles personnes, de raconter des histoires..." Reste à savoir si son profil plaira au public et aux membres du jury... L'avenir nous le dira !

publié le 10 décembre, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux