Actus TV média

"Master Crimes" : La série avec Muriel Robin et Anne Le Nen aura-t-elle droit à une saison 3 sur TF1 ?

Bande annonce du final de la saison 2 de "Master Crimes" : quelle suite pour la série de TF1 ? - © TF1

TF1 diffuse le final de la saison 2 de "Master Crimes" ce jeudi 7 novembre. Les deux actrices principales ont fait des révélations sur l'avenir de la fiction policière.

À l'occasion de la diffusion du final de la saison 2 de "Master Crimes" ce jeudi 7 novembre 2024 à 21h10 sur TF1, Muriel Robin et Anne Le Nen étaient les invitées de Bruce Toussaint dans "Bonjour !" ce jeudi. Elles ont fait une grande annonce concernant l'avenir de la série dont elles partagent l'affiche avec Victor Meutelet, Nicolas Briançon et Thaïs Vauquières.

Une saison 3 de "Master Crimes" déjà commandée par TF1Les deux comédiennes ont révélé que la Une avait d'ores et déjà commandé une troisième saison de "Master Crimes". Quant au tournage de la troisième salve d'épisodes, Anne Le Nen a précisé que celui-ci débuterait en janvier. Ce à quoi Muriel Robin a réagi avec humour : "Moi je tournerai encore 20 ans de 'Master Crimes' et après je ferai une pause. Donc normalement il y a encore 21 saisons à venir". L'actrice a ensuite confié que "des surprises" attendaient les téléspectateurs lors de l'ultime inédit de la saison 2 de "Master Crimes". "Ce soir, un épisode costaud !", a teasé l'interprète de la professeure de criminologie Louise Arbus.

Anne Le Nen, qui joue le rôle du capitaine Barbara Delandre, a indiqué que l'enquête fil rouge, qui tenait en haleine les fans depuis la saison 1, "va être solutionnée ce soir, non sans tension et suspense". L'intrigue de l'épisode de ce jeudi soir, baptisé "Sans raison", sera centrée sur une affaire d'immolation. Le drame est survenu au domicile d'un ancien de la Légion étrangère. Alors que la voisine de la victime assure ne rien avoir vu d'anormal, la thèse du suicide sera rapidement écartée. Il s'avère que l'ancien légionnaire pourrait avoir développé un intérêt soudain pour l'astronomie peu de temps avant sa mort...

Un lancement correct mais en baisseTF1 a lancé la saison 2 de "Master Crimes" le jeudi 16 octobre. Les deux premiers épisodes de la série, qui est devenue la deuxième fiction française la plus vue en replay en 2023, ont été plébiscités par une moyenne de 3,39 millions de téléspectateurs, soit 20% de l'ensemble du public et 16,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Bien qu'elle se soit hissée en tête des audiences, elle a signé un retour en forte baisse. À titre de comparaison, le lancement de sa saison 1 avait mobilisé une moyenne de 4,58 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de l'ensemble du public et 25,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le jeudi 9 novembre 2023.

À ce jour, TF1 a déjà diffusé cinq des six épisodes inédits composant la saison 2 de "Master crimes". Ceux-ci ont rassemblé une moyenne de 3,31 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de l'ensemble du public. Sur ses trois soirées de diffusion, la série s'est imposée en tête des audiences. Toutefois, sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats où sa part de marché s'est élevée en moyenne à 17,7%, la fiction a été systématiquement doublée par la 13e saison du "Meilleur pâtissier" diffusée sur M6.

publié le 7 novembre, Benoît Mandin , Puremédias

Liens commerciaux