Actus TV média

Mask Singer 2024 : qui se cachait derrière l'Hippopotame, qui a remporté la saison et succède au Husky ?

Samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait la grande finale de l'édition 2024 de Mask Singer. C'est le farfelu Hippopotame qui a remporté la finale : voici qui se cachait sous le costume !

Ce samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait la grande finale de Mask Singer. Et c'est le personnage de l'Hippopotame, très apprécié des enquêteurs et du public avec son tempérament fantasque, qui a remporté la compétition après un ultime duel face à l'Épouvantail (qui dissimulait Gérémy Credeville).

Mask Singer 2024 : quelle star se cachait dans le costume de l'Hippopotame ?

Même s'il a essayé de brouiller les pistes pendant 8 semaines en offrant un show digne des plus grands humoristes, Laurent Ruquier, Kev Adams, Inès Reg et Chantal Ladesou n'étaient pas dupes et avaient compris, avant qu'il ne se démasque, que le fameux Hippopotame était Agustin Galiana. Le comédien et chanteur espagnol a tout fait pour briser son image de latin lover en donnant à son personnage un caractère de clown.

"Je voulais vraiment lui donner de la vie à ce morceau de tissu et après je suis quelqu'un qui ne sait pas faire les choses à moitié donc je me donne à fond, a expliqué le comédien juste après s'être démasqué dans la tanière. Et j'ai trouvé que l'Hippopotame c'était un personnage qui me permettait de sortir ce côté clown que j'ai, et que dans les rôles qu'on me propose on ne me permet pas [de montrer]. Je me suis vraiment éclaté, je me suis lâché, j'ai fait toutes les folies que j'ai voulu !"

Les enquêteurs bluffés par la performance d'Agustin Galiana dans Mask Singer

Face au comédien, les enquêteurs ont été dithyrambiques. "Bravo mec t'as été incroyable" lui a lancé Kev Adams, bluffé. "Tu nous a fait rire, rire", a lancé Laurent Ruquier. "Extraordinaire", a enchaîné Chantal Ladesou. Inès Reg a elle était particulièrement touchée par la dernière prestation de l'Hippopotame sur Des milliers de Je t'aime de Slimane.

Agustin Galiana, lui, n'a pas perdu le nord. À peine démasqué, il a ainsi lancé à Laurent Ruquier, qui a été séduit tout au long de l'émission par son potentiel comique : "Laurent tu m'as promis une pièce... je l'attend !" (l'ex présentateur de France Télévisions est en effet un auteur prolifique de pièces de théâtre)."On va se revoir très vite. Il mérite vraiment un rôle qui fait rire, d'être le numéro 1 qui fait rire", a répondu ce dernier du tac au tac.

publié le 24 juin, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux