"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Geishamouraï... Il s'agit d'un chanteur de comédies musicales
Bande-annonce de la saison 6 de "Mask Singer" sur TF1 © TF1
Kev Adams avait validé son "Prono d'or" ce vendredi 17 mai 2024 et deviné l'identité de la Geishamouraï.
Quatrième soirée de démasquage en vue sur TF1. L'expérimenté Kev Adams, la déconcentrée Chantal Ladesou et les dernières recrues inspirées Laurent Ruquier et Inès Reg tenteront encore ce vendredi 24 mai 2024 de découvrir qui se cache sous les sept costumes de la saison 6 du divertissement encore en compétition. Parmi eux, la Geishamouraï, auteur d'une prestation magistrale sur "Hallelujah" de Leonard Cohen le 17 mai dernier, "a semé le trouble", dixit la production. Mais grâce aux indices disséminés dans les magnétos concernant ce samouraï en kimono, puremedias.com est maintenant persuadé de son identité : il s'agit du chanteur Florent Mothe.À LIRE AUSSI : "Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier démasquage de la saison 6 a choqué tout le monde
Canada, Élodie Frégé, chaudron... Décryptage des indices
L'artiste phare de la comédie musicale à succès Mozart, l'opéra rock ("L'assasymphonie"...) - dans laquelle il a campé le rôle d'Antonio Salieri entre 2009 et 2014 - vit en effet au Canada, drapeau apparu dans l'émission 3. Une semaine plus tôt, dans la même veine, l'Homme invisible révélait que derrière la Geishamouraï se cachait "un être venu des plaines enneigées".Deuxième indice, la couronne et la Bretagne sont sans aucun doute des références à La légende du roi Arthur, autre spectacle de Dove Attia auquel Florent Mothe a participé en 2015. Au cours de sa carrière, le chanteur a aussi collaboré avec Élodie Frégé, dont le visage était censée mener les enquêteurs sur sa piste, pour les besoins de l'album "Accordéons-nous", paru en 2017.Quant au chaudron, il ferait écho au costume de la Sorcière, incarné dans la saison 5 de "Mask Singer" par Zaho, chanteuse et compagne de Florent Mothe à la ville. Dernier indice, "Le bien qui fait du bien", nom donné à la fausse bande-annonce du blockbuster tourné par la Geishamouraï pour la spéciale cinéma de "Mask Singer la semaine passée, est une allusion directe au titre de Mozart, l'opéra rock "Le bien qui fait mal".
Autour de 3 millions de téléspectateurs devant la saison 6
Depuis le 3 mai dernier, date de lancement de la saison 6 de "Mask Singer", ont été démasqués le Hamster (Jacques Legros), le Popcorn (Chantal Goya), le Cornichon (Vincent Desagnat), le Lémurien (Catherine Lara), la Reine de glace (Gloria Gaynor) et la Main (La Compagnie créole).À LIRE AUSSI : "Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" pour les cinq ans du programmeLes trois premiers numéros, scindés en deux parties, ont fédéré, en moyenne, 3,15 millions de téléspectateurs en P1, soit 17,4% des individus âgés de quatre ans et plus (4+) puis 2,91 millions de téléspectateurs en P2 (24,6% des 4+). De son côté, "Mask Singer : L'enquête continue", deuxième partie de soirée présentée par Laurent Ruquier, a amusé en moyenne 798.000 téléspectateurs, ce qui représente 16,1% du public.En moyenne et en audience veille, la saison 5 avait, à titre de comparaison, diverti 3,32 millions de téléspectateurs en P1 (17,7% du public) puis 3,13 millions de téléspectateurs en P2 (23,0% du public).
publié le 24 mai, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias