Marie Portolano à la tête des Maternelles à la place d'Agathe Lecaron ? Le point sur les rumeurs
© Capture d'écran Télématin / France 2
Après son départ de Télématin, Marie Portolano se retrouve sans émission. Mais selon un blogueur média, France Télévisions envisagerait de lui confier les commandes de La maison des maternelles à la rentrée 2025.
Les fidèles lève-tôt de Télématin vont voir leur routine matinale bouleversée. À la rentrée de septembre 2024, ils ne seront plus réveillés par Marie Portolano et Thomas Sotto, mais par un nouveau duo. L'animatrice, arrivée de M6 pour remplacer Julia Vignali, a été la première à vouloir partir vers d'autres horizons. "Marie nous a exprimé le souhait d'évoluer professionnellement", a confié dans les colonnes du Parisien, début juillet, Alexandre Kara, le directeur de l'information du groupe audiovisuel. Lequel avait annoncé que l'animatrice serait remplacée par Flavie Flament, de retour sur le petit écran.
Marie Portolano a donné la priorité à son troisième enfant
Félicitée chaleureusement par Thomas Sotto, l'ex-présentatrice de Nice People n'aura pas l'opportunité de collaborer avec le président de son comité d'accueil. Le journaliste, contesté en interne par une partie de la rédaction, rejoindra la matinale de RTL à la fin de l'été. Mais s'il a pu effectuer ses adieux aux téléspectateurs de Télématin, cela n'a pas été la cas de son ex-binôme, au futur incertain sur France Télévisions. En congé maternité, Marie Portolano souhaitait consacrer ses prochains mois à la naissance de son troisième enfant avant de développer de nouveaux projets. Mais d'après des rumeurs bruissantes, elle pourrait obtenir un poste en adéquation avec son futur rôle de maman.
Quid de l'avenir d'Agathe Lecaron sur France Télévisions ?
Ce mardi 13 août 2024, le blogueur média Clément Garin laisse entendre que la compagne de Grégoire Ludig (Palmashow) pourrait prendre les commandes de La maison des maternelles, la seule émission du PAF dédiée à l'enfance. Une arrivée prévue "à l'horizon 2025/2026".
"L'animatrice et journaliste, qui a quitté Télématin en plein congé maternité, connaît déjà son avenir professionnel au sein de France TV : elle remplacera Agathe Lecaron 'à moyen terme'", écrit le dénicheur de scoops médias. Cette dernière, qui détient le record de longévité du programme (elle entame sa huitième saison, ndlr), resterait dans le groupe du service public, selon le même informateur. Elle quitterait ainsi La maison des maternelles mais pas la famille France Télévisions.
publié le 14 août, Arthur Marchesseault, AlloCine