Actus TV média

"Malheureusement, je me suis perdu" : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle

Deux mois après avoir été blessé par balle, Kendji Girac a décidé de briser le silence ce mercredi 26 juin 2024 sur la toile.

Prise de parole. Après avoir été blessé par balle au thorax dans la nuit du 21 au 22 avril sur une aire de passage de gens du voyage à Biscarrosse, Kendji Girac s'est adressé à son public dans une longue vidéo dévoilée sur Instagram ce mercredi 26 juin 2024.

Depuis sa publication en mai dernier pour célébrer le dixième anniversaire de sa victoire dans "The Voice", l'artiste de 27 ans s'était plutôt fait discret sur ses réseaux sociaux. "Je suis tellement stressé et content à la fois de m'adresser à vous tous", débute t-il en toute transparence.

A LIRE AUSSI : "J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan

"Il fallait que je me soigne"

Son ultime priorité ? S'adresser à ses fans "avec ses mots". "Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles, car il fallait que je me soigne, que je réflechisse à ce qui s'est passé pour comprendre comment j'en étais arrivé là et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir", a renchéri Kendji Girac.

En cette période délicate, l'interprète de "Conmigo" souhaitait avant tout que "la justice fasse son travail". Pour rappel le 24 juin, le parquet de Mont-de-Marsan a révélé que l'enquête était classée sans suite après avoir estimé que le tir ayant blessé Kendji Girac avait été provoqué par lui-même. Regrettant "tout ce qu'il s'est passé", le chanteur assure "aller mieux".

"Je me suis perdu"

Face caméra, Kendji Girac a notamment abordé ses tourments passés. "Pendant l'accident et depuis quelques temps j'avais pris de mauvaises habitudes. Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne", a t-il reconnu. "Malgré les conseils de mon entourage, je n'en avais pas du tout conscience et malheureusement, je me suis perdu".

Au cours de sa tirade, le comédien en herbe s'est également excusé auprès de ses admirateurs. "Aujourd'hui, j'ai une chance immense c'est que j'ai votre soutien et ça m'a donné beaucoup de force durant ces deux derniers mois. J'ai envie de vous remercier (...)", a t-il confié. "C'est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance, parce qu'il faut des actes et je ferai tout pour être à la hauteur maintenant".

"Je n'ai jamais voulu cela"

Soulignant le travail de l'équipe médicale qui l'a soigné durant sa convalescence et celui du procureur et des enquêteurs qui "se sont donnés du mal pour comprendre la complexité de cette situation", Kendji Girac a naturellement eu une tendre pensée à l'égard de ses proches, notamment pour sa compagne Soraya et leur fille Eva Alba.

"J'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis (...) On peut toujours se relever dans la vie. Le plus important, c'est de le comprendre. De se faire aider pour ne plus recommencer. C'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui (...)Tout ça, c'est le centre de ma vie, c'est pour ça que je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessé, à qui j'ai fait la peine. Je n'ai jamais voulu ça", a ainsi conclu celui qui estime que "Dieu (lui) a donné une seconde chance".

publié le 27 juin, Noëlle Binet, Puremédias

Liens commerciaux