Actus TV média

"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"

L'émission présentée par Philippe Lacheau reviendra pour une saison 5, mais pas que. Prime Video a annoncé ce lundi 26 février 2024, le développement d'un nouveau spin-off qui se déoulera... dans la vraie vie.

Imaginez. Vous êtes en train de vous promener dans un musée, à admirer les oeuvres d'art exposées, quand tout à coup, vous croisez une célébrité, les lèvres pincées, qui tente de retenir un fou rire. C'est ce qui pourrait se passer dans les mois à venir dans un nouveau spin-off en développement de la célèbre marque d'Amazon Prime Video, "LOL : qui rit, sort !". Comme le rapporte "TV Magazine", l'émission présentée par Philippe Lacheau aura le droit à une saison 5, mais aussi à une nouvelle émission dérivée intitulée "LOL : IRL" ("in real life", traduisez dans la vraie vie en français).

"Le jeu va se délocaliser"

Pour ce spin-off, la plateforme de streaming américaine a imaginé un nouveau concept dans lequel les célébrités ne seront pas les seules à participer. Thomas Dubois, directeur des productions originales pour Prime Video en France, a expliqué à "TV Magazine" que cette nouvelle émission aura lieu dans la vraie vie : "Cette fois-ci, le jeu va se délocaliser, il ne sera plus en plateau, mais dans des lieux de la vraie vie. On teste autre chose. Cette règle efficace, qui est de ne pas rire, ne va plus avoir lieu uniquement dans un lieu fermé, qui est le plateau dans lequel on tourne à chaque fois, mais dans la vraie vie".

Dans un musée, en pleine rue ou dans un magasin, de nombreux endroits sont étudiés pour accueillir ce nouveau concept. Les célébrités devront alors jouer dans la vraie vie, au milieu d'anonymes qui pourront aussi interagir avec les personnalités choisies.

À lire aussi : "LOL : qui rit, sort !" : Le clin d'oeil de McFly et Carlito et de la production à Blanche Gardin

Une saison 5

Alors que la saison 4 vient de se terminer, le directeur des productions originales en France a déjà annoncé que Prime Video avait commencé le casting de la saison 5 avant même le lancement de la saison 4. "Il est en train de se former naturellement, déclare Thomas Dubois. On fait des propositions et des gens nous appellent. Le premier critère de sélection c'est l'envie de s'amuser parce que ne pas rire est un exercice difficile". Pour le deuxième critère, il explique que le casting doit être cohérent pour permettre un effet de groupe.

Avec l'arrivée des Jeux olympiques, les tournages de "LOL : IRL" et de la saison 5 devraient avoir lieu avant ou après l'été, entre juin et septembre. Les dates précises n'ont pas encore été définies.

publié le 26 février, Léonie Dutrievoz, Puremédias

Liens commerciaux