Actus TV média

"Le rythme de la course est plus intense" : Comment Hoang et Quyen, candidats de "Pékin Express" il y a 14 ans, ont-ils vécu la version moderne du jeu de M6 ?

Hoang et Quyen ont quitté "Pékin Express" 2024 dès la fin de la première étape ce samedi 14 septembre 2024 sur M6. © M6

Quatorze ans après leur première aventure, le frère et la soeur chamailleurs font leur grand retour ce samedi 14 septembre 2024 dans la version All Stars de "Pékin Express".

C'est le binôme le plus ancien de la saison All Stars de "Pékin Express" 2024, dont Stéphane Rotenberg donnera - depuis l'Inde - le top départ ce samedi 14 septembre 2024 à 21h10 sur M6. Hoang et Quyen, les frères et soeurs chamailleurs, avaient participé à "Pékin Express"... en 2010. La description choisie par la production ne vient pas de nulle part. Sur "La route du bout du monde", entre Equateur, Chili et Argentine, leur parcours avait été émaillé de prises de bec. L'une d'elles est d'ailleurs restée dans les annales de la télévision.

"C'est beaucoup plus fatiguant par rapport à ce que l'on avait connu"

Quatorze ans plus tard, Hoang et Quyen n'ont qu'une ambition : "profiter le plus possible entre frère et soeur", précisent-ils de concert lors de la conférence de presse organisée à M6 le 1er juillet dernier. "La première aventure nous avait rapprochés. On voulait se dépasser, connaître de nouvelles cultures". Avec un handicap de taille : contrairement aux six binômes en compétition, dont la première participation est plus récente, le frère et la soeur ont découvert une version moderne du jeu d'aventure.À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2024 : Date de diffusion, binômes emblématiques, parcours... Tout savoir sur la saison 19 "All Stars" du jeu d'aventure de M6

"Côté aventure, "Pékin Express" n'a pas changé. On a retrouvé les fondamentaux", explique Quyen en réponse à une question de puremedias.com. "Le rythme de la course est en revanche beaucoup plus intense. On n'a pas eu le temps de se reposer, clairement. Si vous vous loupez pendant deux, trois minutes sur le stop, vous êtes perdus. Il faut vraiment se concentrer, c'est beaucoup plus fatiguant par rapport à ce que l'on avait connu en 2010".

"Tension, énergie, stress"

Depuis 2010, la production a injecté en effet son lot de nouvelles règles pour renouveler le programme. "La voiture interdite n'existait pas à l'époque. On a ajouté quantité de choses qui font que le programme est désormais arrivé à maturité", reprend la balle au bond Stéphane Rotenberg. "Au cours des premières saisons, il y avait énormément de kilomètres à parcourir en voiture, ce qui faisait que vous pouviez vous reposer. Puis, globalement, il y avait un départ, une qualification à l'épreuve d'immunité, une arrivée et puis un jeu intermédiaire au maximum. Désormais, on démarre avec un jeu de départ, il y a des missions, les candidats sont tout le temps sur le qui-vive. On a réduit le nombre de kilomètres parce que forcément, ils perdent du temps avec ces petits jeux. Cela nous a permis d'ajouter de la tension, de l'énergie et du stress, ça marche très bien".Autre différence majeure : Hoang et Quyen n'ont jamais livré bataille lors d'un duel final. "Globalement, avant, quand vous aviez conscience de votre classement, si vous n'étiez pas dernier, vous pouviez tranquillement dérouler. Là, le stress est permanent", ajoute Stéphane Rotenberg. "Maintenant, tout le monde est sur le fil et sous pression. C'est pour cela qu'il faut impérativement gagner l'épreuve d'immunité. C'est vrai que cela a beaucoup changé par rapport à 2010, où l'on avait beaucoup plus de changements de rythme".

Un binôme vainqueur de "Pékin Express" parmi les candidats

Outre Hoang et Quyen, dans sa sélection, la production a retenu les profils de Rose-Marie et Cinzia, les deux meilleures amies finalistes malheureuses de la saison 14 ("Sur les pistes de la Terre rouge" puis "La route des trois continents") qui avait vu triompher Claire et Christophe en 2021. Le père et sa fille remettent leur titre en jeu cette année.À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2024 : Découvrez les visages des 7 binômes de candidats de la saison 19 "All Stars" du jeu d'aventure de M6Deux binômes représenteront également les couleurs de la saison 17 ("Le choix secret"). Clément et Émeline, le duo d'animateurs de camping éliminé aux portes de la demi-finale, défieront de nouveau Nathalie et Angie, les inconnues complices en lice face à eux en 2023. Autre paire qui a appris à se connaître en cours d'aventure, Fabrice et Briac, incontournables inconnus de la saison 12, ont validé leur ticket tout comme Jean-Claude et son petit-fils Axel (saison 15).Cette saison 19 est la troisième édition "All Stars" du programme né en 2006 après "Le passager mystère", saison 8 remportée en 2012 par les frères belges Ludovic et Samuel, et "Retour sur la route mythique", saison 13 gagnée en 2020 par le couple corse Julie et Denis.

publié le 14 septembre, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux