Actus TV média

"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu présenté par Vincent Dedienne

Vincent Dedienne taquine Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" © France 5

Jeu culte des années 2000 sur TF1, "Le maillon faible" revient dans une version modernisée sur M6 avec deux épisodes spéciaux diffusés le mercredi 16 octobre. La chaîne a voulu happer les téléspectateurs avec une bande-annonce originale.

Que va donner le vent d'air frais insufflé par Vincent Dedienne au "Maillon faible" ? Après une volte-face, et quelques incompréhensions, l'humoriste s'est finalement décidé à prendre le relais de Laurence Boccolini pour animer deux numéros exceptionnels du divertissement culte des années 2000. Ce reboot sera diffusé le mercredi 16 octobre 2024 sur M6 et promet quelques éclats de rires, grâce notamment aux remarques cassantes du maître des punchlines. Puremédias a pu visionner les premières images de ce "one shot", rafraîchi par des nouveautés bienvenues.

Un "chien-loup" et un enfant de 9 ans face à Vincent Dedienne

La plus grande d'entre elles concerne le casting de personnalités qui devra mettre de l'argent en banque, puisqu'il s'agit de "vedettes" reconnues, et non pas d'anonymes comme à l'époque sur TF1. Des chanteurs, animateurs, comédiens qui se sont prêtés au jeu jusqu'à enregistrer une bande-annonce hilarante pour harponner les futurs téléspectateurs. La Six l'a diffusée le mercredi 2 octobre sur ses réseaux sociaux, et l'on y voit les candidats du premier numéro se présenter...à leur façon. Florence Foresti s'annonce donc pour l'occasion comme une conductrice de travaux de 32 ans, quand Camille Combal campe le plus sérieusement du monde "un chien-loup". "Et ben ça promet", conclut Vincent Dedienne après ce tour de table.

Un casting de personnalités rares sur le petit écran

Dans la première manche, Florence Foresti et Camille Combal seront confrontés à Bernard Campan, Bertrand Usclat, Bérengère Krief, coach de vie, Clémentine Célarié, laquelle se moque de son âge avancé, Melha Bedia d'Arcachon et PEF. La seconde verra, quant à elle, Arnaud Ducret, Michel Hazanavicius, Julie Gayet, Jonathan Lambert, Jeanne Cherhal, Monsieur Poulpe, Helena Noguerra et Marc Lavoine être maltraités par les piques acerbes du maître du jeu. Un casting éclectique souhaité par ce dernier qui avait mis un point d'honneur à convier "des gens qu'on ne voit pas tout le temps dans les jeux à la télévision". Première mission réussie !

publié le 6 octobre, Puremédias, Puremédias

Liens commerciaux