Actus TV média

"Le gros, on lui met une chemise dans le pantalon" : Artus critique les choix artistiques de "Danse avec les stars"

Artus est revenu sur sa participation à "Danse avec les stars" sur TF1 au micro de Rebecca Manzoni dans "Totémic" sur France Inter - © BestImage

Invité de "Totémic" sur France Inter, l'acteur et réalisateur est revenu sur sa participation à l'émission de danse de TF1 en 2016. Il a confié avoir "eu du mal à faire bouger" la production sur certains "codes".

Artus a connu la consécration en 2024 avec son film "Un p'tit truc en plus", qui a réuni le plus de spectateurs en salles sur l'année écoulée (10,8 millions d'entrées). Mais avant de réaliser son premier long-métrage, l'humoriste avait déjà une solide carrière derrière lui, que ce soit sur les scènes de France, les plateaux de télévision ou dans des comédies à succès. Il avait cependant surpris les téléspectateurs dans un rôle à contre-emploi dans la série d'espionnage "Le bureau des légendes", diffusée sur Canal+ entre 2015 et 2020. Une expérience qui a "cassé son image", comme il l'a confié à Rebecca Manzoni dans "Totémic" sur France Inter.

"J'avais envie de montrer qu'on peut être gracieux et faire 140 kilos""Je vais au casting en me disant 'ça sert a rien ils vont pas me prendre, ils vont aller chercher un mec qui a le tampon 'Télérama' et pas Artus qui fait 'Vendredi tout est permis' et Laurent Ruquier", s'est remémoré le comédien. "Et finalement je tombe sur Antoine (Chevrollier, le réalisateur, ndlr) qui cherche le gars pour interpréter Jonas (son personnage dans la série, ndlr) et il s'en fout de ce qui a été fait à côté". Et celui qui cherchait à casser les codes s'est lancé en même temps dans une expérience tout à fait différente : "Danse avec les stars" sur TF1.

Artus a en effet participé à la saison 7 diffusée entre 2016 et 2017. "C'est marrant parce que j'accepte 'Danse avec les stars' parce que j'ai 'Le bureau des légendes'. Je me dis 'Le bureau des légendes', ça va me donner une crédibilité dans le cinéma, 'Danse avec les stars', ça va me la mettre tout en bas. Du coup, je vais être dans une moyenne, je vais rester au milieu quoi. Mais j'ai dansé avec Marie-Claude Pietragalla et rien que pour ça, je suis ravi d'avoir fait cette émission", a raconté le comédien, qui avait aussi un autre objectif en participant au show de TF1.

"J'avais 30 kilos de plus à l'époque, et j'avais envie de montrer que tous les corps peuvent bouger, qu'on peut être gracieux et faire 140 kilos", a confié Artus, qui voulait "essayer de faire bouger un petit peu ces codes. J'ai eu un peu de mal à faire bouger avec la production" de "Danse avec les stars", a-t-il reconnu. "Parce qu'on met torse nu le gars qui a des abdos et puis le gros, on lui met une chemise dans le pantalon pour bien montrer qu'il est gros", a dénoncé l'humoriste. "Mais j'avais envie de montrer qu'on peut faire des choses même quand on n'est pas une gravure de mode", a conclu l'acteur sur le sujet. Une séquence que Puremédias vous propose de réécouter en tête d'article.

À LIRE AUSSI : "Pas les gens les plus bienveillants du PAF" : Artus balance sur la production de "Danse avec les stars"

Son message était passé et avait convaincu les téléspectateurs, puisque lors de son passage dans l'émission, il avait terminé en 3e position, accompagné de la danseuse Marie Denigot. Sa saison avait été remportée par Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, qui s'étaient retrouvés face à Camille Lou et Grégoire Lyonnet en finale.

publié le 6 février, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux