Actus TV média

Koh-Lanta 2024 la tribu maudite (portrait) : qui est Cassandre, la douce écrivaine ?

© A.ISSOCK / ALP / TF1

Dans la nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée La tribu maudite, il faudra compter sur la présence de la douce et discrète Cassandre. Portrait d'une aventurière qui pourrait s'avérer plus sportive qu'elle n'y paraît.

Le mardi 20 août dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la 25e édition de Koh-Lanta, intitulée La tribu maudite. Parmi les 24 nouveaux candidats il y a Cassandre, qui a rejoint la tribu rouge sous la houlette d'Ugo, un vétéran de l'émission.

Cassandre, une écrivaine prolifique

Dans son portrait enregistré pour Koh-Lanta, Cassandre se présente comme étant une écrivaine. Il y a déjà eu un paquet de professions différentes qui sont passées dans l'émission animée par Denis Brogniart, mais écrivaine, jamais ! Et en effet, sur le site consacré à la littérature Babelio, Cassandre Lambert de son vrai nom est présentée comme une auteure de roman de fantasy. "Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours écrit ! C'est durant de longues nuits blanches dans sa chambre d'adolescente à la fin du lycée, qu'est né l'Antidote Mortel", apprend-on. Une histoire sortie en deux tomes, publiée 2021 chez Didier Jeunesse. Accro à la plume, elle a poursuivi son aventure littéraire avec la saga L'Empire des femmes, publiée en 2022 et 2023. Du haut de ses 23 ans, Cassandre compte déjà cinq romans à son actif.

Sur Instagram, Cassandre est même une "influenceuse littéraire" reconnue avec plus de 11 000 followers qui suivent ses coups de coeur fantasy et sa vie de jeune écrivaine.

Avant Koh-Lanta, Cassandre est déjà passée à la télévision

Ce qui a plu à Ugo en choisissant Cassandre, c'est son doux sourire. Et il est vrai que sur le camp, Cassandre s'illustre par sa discrétion et sa bonne humeur. En plus, elle écrit des histoires d'elfes et de princesses... Mais il faut se méfier de l'eau qui dort comme dit le dicton, car Cassandre a plus d'un tour dans sa besace. Loin d'être seulement un petit rat de bibliothèque, la jeune lyonnaise est également une sportive aguerrie. "Elle aime relever les défis sportifs et pratique la gymnastique en compétition depuis l'âge de 10 ans", peut-on lire sur sa biographie. Et pour cause, avant Koh-Lanta, Cassandre a participer à une autre émission sportive sur TF1 : Ninja Warrior, diffusée en 2020. Si elle n'a pas atteint les portes de la finales, cette expérience lui aura au moins permis d'être repérée par TF1. Doucement, mais sûrement, Cassandre a le profil parfait pour aller loin dans Koh-Lanta, la tribu maudite.

publié le 7 septembre, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux