Actus TV média

Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"

L'acteur et réalisateur, qui avait confirmé une suite pour la série à succès de Canal+, pourrait bien préparer un long-métrage.

"Maaaaaaaaarc !" L'information nous provient de "Paris Match". Dans un portrait consacré à Thomas Anargyros, patron de "Mediawan Studio", comprenant plusieurs sociétés de production, on apprend que le groupe, qui lancé plusieurs séries à succès, prépare de nombreux projets. Parmi ceux-ci, une suite ou un spin-off, et pas n'importe lequel : celui du personnage de Jonathan Cohen dans "Le Flambeau et "La Flamme". Selon l'article disponible en kiosques depuis ce jeudi 23 mai, l'acteur et cinéaste travaille sur "Marc, le film", qui reprendra donc son personnage devenu culte sous la forme d'un long-métrage.

"Un truc complètement fou chez Stéphane Plaza"

Aucune autre information n'a été révélée sur ce nouveau projet, qui pourrait apporter un nouveau regard sur ce personnage, parodiant dans les deux saisons de la série des émissions de télé-réalité, en particulier "Le Bachelor" puis "Koh-Lanta". En septembre 2023, alors qu'il faisait la promotion d'un autre film loufoque, "Sentinelle" sur Prime Video, Jonathan Cohen avait alors laissé entendre qu'il planchait plutôt sur une troisième saison mettant en scène le fameux Marc.

Interrogé au micro de RTL, par son comparse Pierre Niney , qui incarne Dr. Juif dans la série à succès de Canal+, il avait alors déclaré "Ouais, ça c'est de l'info... Oui oui oui, on travaille sur quelque chose évidemment où on va retrouver une partie... sur quelque chose où on pourrait retrouver un peu la troupe. Pour pas vous mentir, j'étais en réunion tout à l'heure. Donc ouais, on travaille dessus !"

À LIRE AUSSI : "Arrêtons l'hypocrisie" : Jonathan Cohen réagit à la polémique sur les salaires exorbitants dans "LOL : Qui rit, sort" sur Amazon Prime

Plus tôt, en avril de la même année, dans une interview accordée à "Télé-Loisirs" à l'occasion de la sortie de "Lol : qui rit sort", il avait laissé entendre que la nouvelle saison pourrait être une parodie de l'émission "Recherche appartement ou maison", animée par Stéphane Plaza sur M6. "Oui, on va faire un truc complètement fou chez Stéphane Plaza. Préparez-vous les filles" a-t-il lancé en souriant aux côtés de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, également présentes dans "Le Flambeau" et "La Flamme". "Comment ça s'appelle déjà, l'émission ?", l'interroge alors Géraldine, visiblement amusée. "Choisir son petit appart. Non, Acheter un appart. Avec Stéphane Plaza" avait-il répondu, tout à son image, sans jamais confirmer qu'il s'agissait d'une plaisanterie.

publié le 26 mai, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux