Jeux Olympiques de Paris 2024 : Billie Eilish, Snoop Dogg, Red Hot Chili Peppers... La presse américaine dévoile les stars de la cérémonie de clôture
"Il n'y a jamais eu de répétition générale" : Axelle Saint-Cirel révèle les secrets de fabrication de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 © France Inter
Selon la presse américaine, les superstars californiennes devraient faire la passation entre Paris et Los Angeles, qui organise les JO de 2028.
C'est un programme de rêve. Selon "Variety", trois superstars américaines pourraient participer à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, diffusée ce dimanche 11 août à 21 heures depuis le Stade de France. Après Lady Gaga et Céline Dion lors du show d'ouverture du vendredi 26 juillet, c'est désormais au tour de Billie Eilish, Snoop Dogg et Red Hot Chili Peppers de s'ajouter à la liste des invités. Rien que ça.
"Un mélange de prestations préenregistrées et en direct"
L'idée, pour les organisateurs, est de faire le lien avec Los Angeles, ville organisatrice des prochains JO en 2028. La chanteuse, le rappeur - porteur de la flamme olympique et présent dans les gradins depuis le début des JO - et le groupe de rock sont en effet tous les trois originaires de Californie. Mais, toujours selon "Variety", les stars américaines ne seront pas forcément présentes physiquement dans la mythique enceinte du stade situé à Saint-Denis.
En réalité, ils devraient se produire à distance depuis la Cité des Anges, "dans un mélange de prestations préenregistrées et en direct". L'emplacement de ce show reste cependant secret, car les autorités de Los Angeles restent vigilantes après une tentative d'attaque terroriste déjouée à Vienne visant les concerts du "Eras Tour" de Taylor Swift dans la capitale autrichienne, annulés par mesure de précaution. Le producteur britannique Ben Winston, qui a orchestré les Grammy Awards en 2021 ainsi que travaillé avec les plus grandes stars de la musique comme Adele et Beyoncé, est à la coordination de l'évènement en collaboration avec l'équipe française.
Plus classique que l'ouverture autour de la Seine, une première dans l'histoire des JO, la cérémonie de clôture parisienne est une nouvelle fois mise en scène par Thomas Jolly. Un show qui s'annonce tout de même inoubliable. Selon le "Parisien", qui confirme une information du média people américain "TMZ", Tom Cruise prépare une cascade spectaculaire pour l'occasion. La star d'Hollywood devrait ainsi sauter du toit du Stade de France en parachute, avant d'atterrir sur la pelouse avec le drapeau olympique en mains.
Puis, dans une séquence filmée, l'acteur de la saga "Mission Impossible" devrait être vu en train de conduire sa moto dans les rues de Paris, jusqu'au panneau "Hollywood" de LA. Le "Parisien", a également annoncé la présence des groupes français Air et tous les deux très connus dans les pays anglo-saxons avec leurs titres chantés en anglais, et notamment aux États-Unis.
publié le 9 août, Bruna Fernandez, Puremédias