Actus TV média

Jean-Nicolas et Philippe (Mariés au premier regard) ont-ils tous les deux obtenu une compatibilité ?

Pour cette saison 8 de Mariés au premier regard, deux frères ont décidé de participer à cette expérience unique. Mais dans l'épisode diffusé le lundi 13 mai 2024, Estelle Dossin va annoncer une terrible nouvelle à l'un des deux.

En cinq saisons de Mariés au premier regard, Estelle Dossin en a vu de toutes les couleurs. Entre des célibataires confrontés aux doutes, d'autres terriblement maladroits et certains abandonnant en cours de route, la psychologue du programme de M6 a dû puiser dans son réservoir d'empathie pour donner une chance aux couples de réussir leur mariage. Pour cette huitième édition, l'acolyte de Gilbert Bou Jaoudé a dû se plier à une demande inédite. Jean-Nicolas et Philippe, deux frères très fusionnels, ont fait appel à ses services pour organiser leur union...le même jour.

Deux frères aux parcours de vie différents

Le challenge s'avère d'autant plus délicat que les cas des deux frangins sont différents. Philippe, l'aîné (44 ans), a été marié pendant seize ans et n'a jamais retrouvé l'amour depuis son divorce, perdu dans l'univers des rencontres en ligne. C'est lui qui a entraîné dans sa quête son petit frère, Jean-Nicolas, lequel recherche une femme pouvant suivre son mode de vie basé sur le sport. "On ne sait pas comment ça pourrait se passer, si jamais on avait tous les deux une compatibilité (...) La situation idéale, ce serait une qui arrive avec un panneau pour Jean-Nico, et une avec un panneau pour Philippe", espéraient de concert les garçons dans leur portrait commun.

Un projet à deux mort dans l'oeuf

Malheureusement, dans l'épisode diffusé le lundi 13 mai 2024, Estelle Dossin va éteindre leurs doux espoirs. L'experte a en effet effectué le déplacement pour leur annoncer une nouvelle d'importance quant à la suite de leur aventure.

"Nous avons terminé d'étudier vos tests et vos profils et aujourd'hui, malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compatibilité pour chacun de vous. Vous ne pourrez pas vous marier ensemble", a-t-elle d'abord révélé sans passer par quatre chemins. Avant de révéler à Philippe qu'il n'irait pas à Gibraltar. Une déception pour le père de famille, à peine atténué par la compatibilité à 76% de son cadet avec une demoiselle. "Je suis assez triste de renoncer à ce projet à deux", souligne néanmoins ce dernier, qui a rendez-vous avec la pétillante Laurie dans le prochain épisode.

publié le 13 mai, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux