Actus TV média

"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"

L'acteur, qui incarnait le procureur Jack McCoy depuis 1994, a fait sa dernière apparition sur NBC ce jeudi 22 février 2024.

"La fin d'une ère". Sam Waterston, star de la série "New York, police judiciaire" depuis 30 ans a fait sa dernière apparition dans un épisode diffusé aux États-Unis ce jeudi 22 février 2024. Le comédien de 83 ans était l'un des visages emblématiques de la série procédurale depuis 30 ans. Dans plus de 400 épisodes et une vingtaine de saisons, il incarnait le procureur Jack McCoy dans plus de 400 épisodes sur une vingtaine de saisons.

Le retour d'un acteur de "New York, section criminelle"

L'acteur sera "remplacé" par Tony Goldwyn, qui incarnait le président américain dans la série "Scandal". L'acteur de 63 ans campera le rôle du nouveau procureur de la république, après avoir déjà joué dans le spin-off de la série, "New York, section criminelle". Il prêtait alors ses traits au personnage de Frank Goren, décédé dans la série. C'est donc un tout nouveau personnage qu'il campera dans la suite de "New York, police judiciaire".

Sam Waterson a rejoint la série, connue comme "Law and order" aux États-Unis, lors de sa cinquième saison en 1994, et jusqu'en 2010. Il a également repris son rôle ici et là dans différentes séries dérivées comme la célèbre "New York, unité spéciale" entre 1997 et 2018. Il a ensuite repris son rôle en 2022, lorsdu renouvellement de la série produite par Dick Wolf. Pour son interprétation brillante de Jack McCoy, il a remporté un SAG Award et trois nominations aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur acteur principal dans une série dramatique en 1997, 1999 et 2000. Son personnage est devenu si populaire qu'il a valu à l'acteur d'être considéré comme un "monument vivant" par le Conservatoire des monuments de New York aux côtés d'un autre membre de longue date de la série, Jerry Orbach, qui incarnait le détective Lennie.

À LIRE AUSSI : "Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence

"Le temps est venu pour moi de passer à autre chose et d'emmener Jack McCoy avec moi. Je suis triste de partir, mais je suis aussi très curieux de connaître la suite" a réagi le comédien américain dans un message adressé aux lecteurs du site américain "Deadline". "Un acteur ne veut pas trop rester dans sa zone de confort. Je vous en suis extrêmement reconnaissant. La longue et incroyable carrière de 'L&O', ainsi que son retour stupéfiant, c'est entièrement grâce à vous et à Dick Wolf, sa vision, sa patience, sa persévérance et sa combinaison unique de talents créatifs et commerciaux, et sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. Je me sens très chanceux. J'espère vous voir tous de l'autre côté. Merci, Sam."

publié le 24 février, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux