Actus TV média

"Je ne sers à rien" dans "Pékin Express" 2024 : "Désespéré" et "abattu", Fabrice, binôme de Briac, fond en larmes en pleine étape du jeu de M6

Fabrice craque dans "Pékin Express" 2024 sur M6. © M6

Le sportif d'habitude optimiste et hilarant a broyé du noir dans le troisième épisode de "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas", diffusé ce samedi 28 septembre 2024 sur M6.

Coup de déprime. Ce samedi 28 septembre 2024, M6 diffuse le troisième volet de "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas", l'édition All Stars à laquelle participent, entre autres, Christophe et Claire, Clément et Émeline, Jean-Claude et Axel, Rose-Marie et Cinzia et Briac et Fabrice. Au cinquième jour d'aventure, les nerfs de ce dernier, désemparé au cours de la troisième étape indienne reliant Jaipur à Kishangargh, ont fini par lâcher.

"Je suis complètement démuni"

Quelques minutes plus tôt pourtant, Fabrice et Briac étaient encore, en dépit d'un classement défavorable, plein d'entrain à bord d'une voiture conduite par un hindouiste. "On est derniers mais rien n'est jamais perdu", se persuadait Fabrice en bon adepte de la méthode Coué. "Ouvre bien tes chakras et pense positif", suggérait-il encore à son fils spirituel. "Il n'y a pas de raison que cela ne nous sourit pas cette fois-ci", espéraient les deux hommes vainqueurs de la première épreuve d'immunité de la saison le 14 septembre dernier.

Malheureusement pour le binôme d'inconnus de la saison 12, le vent a tourné. Alors que les premières équipes s'approchent déjà de l'arrivée à Kishangarh, où Stéphane Rotenberg les attend au beau milieu d'une carrière de marbre blanc, Fabrice et Briac, eux, se sont fait déposer à l'entrée de la ville et tentent de retrouver un chauffeur sans succès depuis plus de 20 minutes. "On est dans un sac de noeuds, là, je t'explique même pas", réalise Fabrice. "Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement démuni et abattu (...) Cela paraît tellement simple pour les autres. Et nous, on galère, on galère et là je suis désespéré, je n'ai plus de jus, j'ai le moral dans les chaussettes", analyse-t-il en interview.À LIRE AUSSI : Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards, personne ne nous fait peur, même pas Christophe et Claire"Avant de poursuivre : "Je suis sans cesse en train de me demander qu'est-ce que j'aurais pu faire pour faire bien. Je n'y arrive pas (...) Je m'en veux tellement, je me sens complètement démuni, je ne sers à rien, je ne provoque rien, je ne sers à rien du tout. À rien", s'accable encore Fabrice. "Ce n'est pas dans ma nature ça, je suis un gagnant. J'ai peut-être vieilli, je n'ai peut-être plus la niaque que j'avais, je ne sais pas", doute-t-il. "Cela me fait mal de le voir comme ca, c'est toujours Fabrice qui est dans la bonne humeur, qui tient le binôme. Et là, si mon Fab n'est pas positif, ce n'est pas possible", regrette Briac. Puremédias vous propose de visionner la séquence.À LIRE AUSSI : Audiences : En difficulté le samedi soir sur M6, "Pékin Express" 2024 retrouve des couleurs grâce au replay

Un démarrage compliqué en linéaire pour "Pékin Express" 2024 sur M6

Le samedi 14 septembre 2024, le lancement de cette troisième édition All Stars de l'histoire de "Pékin Express" n'a pas fait le plein en linéaire, avec une moyenne de 1,36 million de téléspectateurs (7,5% du public) en première partie puis de 972.000 téléspectateurs (7,3% du public) en seconde partie.Le programme sauve l'honneur grâce au replay - 700.000 téléspectateurs ont rattrapé l'épisode 1 à J+7 - et à ses scores honorables sur les cibles chères à M6 (19% auprès des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans et des 25-49 ans).La semaine suivante, l'épisode 2 a également souffert avec, en moyenne et en audience veille, 1,19 million de téléspectateurs (6,9% des 4+) au rendez-vous de la première partie. À peine 954.000 téléspectateurs (7,0% des 4+) ont été comptabilisés devant la seconde partie.

publié le 28 septembre, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux