"Je n'y suis pour rien" : Cyril Féraud réagit à l'arrêt du jeu "Le grand slam" sur France 3
"Le grand slam" s'arrête prochainement sur France 3 après presque 10 années de diffusion. Son animateur, Cyril Féraud, en donne l'explication.
"Le grand slam", c'est fini sur France 3 à la rentrée prochaine. Le jeu hebdomadaire de Cyril Féraud, lancé en 2015 et auquel participent les plus grands champions du jeu quotidien "Slam", ne reviendra pas sur la grille de la chaîne la saison prochaine. Explications.
"Différencier de moins en moins la programmation du week-end de la semaine"
Simone Harari, productrice du jeu, avait indiqué à "Télé-Loisirs" en mai : "Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de la semaine", précisant que ce choix était totalement indépendant du changement d'animateur.
En effet, Cyril Féraud, lors d'une conférence de presse, le 25 juin dernier, avait déclaré : "Arrêter le Grand Slam, je n'y suis pour rien, c'est France Télévisions qui voulait aligner les jeux 7 jours sur 7". Il a également ajouté : "Si j'avais continué 'Slam', il n'y aurait quoi qu'il arrive plus eu de 'Grand slam'. Il y aurait eu 'Slam' du lundi au dimanche, comme va le faire Théo Curin." Cyril Féraud est, par ailleurs, aux commandes d'une nouvelle saison de "La carte aux trésors", tout l'été sur France 3. Il a aussi renfilé le costume de Cyril Gossbo, son personnage dans "Fort Boyard".
Outre "Slam", beaucoup de changements sont prévus dans les jeux de France Télévisions. Tout d'abord, le départ de Jarry de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, remplacé par Cyril Féraud. France 3 arrête également une marque forte, "Des chiffres et des lettres". "La programmation le week-end n'a pas été couronnée de succès", a reconnu Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux de France Télévisions, dans "La Tribune dimanche" du 5 mai dernier. "Depuis deux ans, quand on est passé sur une programmation le week-end, on a bien senti qu'il y avait une baisse de régime. On savait qu'on ne serait pas encore là dans 50 ans", a réagi de son côté en mai dernier Laurent Romejko dans "Le Parisien".
publié le 7 juillet, Laura Bruneau, Puremédias