Actus TV média

"Je le fais pour me marrer. C'est un one shot" : Vincent Dedienne se confie avant de présenter "Le Maillon faible" sur M6

Vincent Dedienne taquine Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" © France 5

L'acteur et humoriste se livre sur son futur rôle d'animateur dans le journal "La Tribune Dimanche" qui est aujourd'hui en kiosque.

Une interview très instructive. Dans le cadre de la promotion de la nouvelle version du "Maillon faible" qui sera diffusée prochainement sur M6, Vincent Dedienne s'exprime longuement dans l'hebdomadaire "La Tribune Dimanche" de ce 22 septembre.

"Je suis surexcité par ce jeu"

Au cours de cet entretien, le journaliste médias Rémi Jacob a lancé : "Présentateur sur M6, ça, on ne l'avait pas vu venir !". Pour lui répondre, Vincent Dedienne a raconté : "Je le fais pour me marrer. C'est un one shot. Je suis surexcité par ce jeu depuis que je suis gamin. A l'époque, j'échangeais sur Internet avec des fans du monde entier. Avec un mec aux Pays Bas, on s'envoyait des VHS pour comparer les versions. Je sais dire "vous êtes le maillon faible, au revoir" dans toutes les langues".

Le comédien de 37 ans que l'on a pu voir au cinéma dans les films "Terrible jungle" et "Parents d'élèves" n'a pas manqué d'ajouter sur l'émission autrefois animée par Laurence Boccolini : "J'adore la mécanique perverse de ce jeu, son côté méchant. C'est génial et tellement disruptif à la télévision, un monde de Bisounours où tout le monde est toujours "formidable" et "merveilleux". Là, c'est le seul programme dans lequel on dit aux gens "Vous êtes une merde, vous n'êtes pas le bienvenu". J'ai fait un gros travail d'écriture. Je me suis éclaté car ça réunissait les deux passions que j'ai dans la vie : le spectacle et les jeux de société".

A lire aussi : "Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne charrie Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" à Cannes

A l'occasion de cet échange, Vincent Dedienne a également expliqué : "Naviguer de Télérama à Télé 7 jours me plaît. Je viens d'un milieu, le théâtre, où les gens se pincent le nez devant la télé. C'est vrai qu'il peut y avoir parfois une hystérie et une familiarité que je n'apprécie guère. Mais moi, je fais les choses qui m'amusent et c'est le cas avec "Le Maillon faible". J'aime assouvir ma curiosité bizarroïde et réconcilier des mondes opposés".

publié le 22 septembre, Guillaume Faivre, Puremédias

Liens commerciaux