"Je décide d'abandonner 'Koh-Lanta'" : Coup de théâtre, un candidat annonce son choix de quitter le jeu juste avant une épreuve
Bande-annonce de "Koh-Lanta" 2024 : La tribu maudite" avec Ugo et Frédéric © TF1
L'aventurier, qui montrait des signes de faiblesse sur le camp, a décidé par lui-même de partir et ne sera donc pas remplacé.
Tout semblait pourtant bien parti pour lui. Ce mardi 17 septembre dans le 5ème épisode de "Koh-Lanta : la tribu maudite" sur TF1, un candidat a soudainement choisi de quitter l'aventure. Alors que les deux tribus étaient alignées avant l'épreuve de confort, Alexandre lève alors la main pour attirer l'attention de Denis Brogniart . "Je voudrais vous faire une confidence, en tout cas vous exprimer un choix que j'ai fait durant ces derniers jours. Une décision mûrement réfléchie qui m'amène à décider de quitter l'aventure", annonce-t-il. "J'ai peut-être sous-estimé ce que c'était 'Koh-Lanta', et c'est encore plus difficile de faire ça devant deux personnes qui ont vécu des moments difficiles", ajoute-t-il face à Nathanaël et Vanessa, éliminés définitivement après leur séjour sur l'île de la tribu maudite.
"Ça fait mal au coeur ça m'énerve un petit peu"
"Et qui voient leur rêve de vivre cette aventure s'évaporer aujourd'hui..." ajoute l'animateur. "Si je comprends bien, vous décidez d'abandonner 'Koh-Lanta' ?" "Je décide d'abandonner 'Koh-Lanta'" répond Alexandre sans flancher. "Est-ce une décision mûrement réfléchie Alexandre ?" lui redemande Denis Brogniart, avant confirmation du principal intéressé. "Alexandre, c'est vous qui demandez de partir, c'est vous qui décidez d'abandonner, par conséquent vous ne serez pas remplacé. C'est d'abord dommage pour vous, c'est ensuite dommage pour l'ensemble de la tribu rouge, qui devra se passer de vous, et qui devra faire sans vous. Vous allez donc maintenant, avant même de disputer ce jeu de confort, quitter l'aventure. C'est votre décision, au revoir Alexandre."
"Ça fait mal au coeur ça m'énerve un petit peu au fond de moi forcément parce que je n'avais pas envie de ça...Ça fait mal" commente Ugo. "Quand on vient ici c'est un rêve donc quitter ça maintenant c'est dommage" estime de son côté Sarah. "Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si dur, il y en a beaucoup qui se cassent les dents" ajoute Ugo, qui en est à sa troisième participation. "Frédéric pourra en attester aussi, on nous pose souvent la question dehors, de savoir si c'est vraiment dur ou pas, et qu'on est dedans, il y en a qui se cassent les dents, et peut-être que c'est le cas d'Alexandre", conclut-il.
De leur côté, Nathanaël et Vanessa, qui n'ont pas pu intégrer les tribus "classiques" du jeu, ne comprennent pas son choix. "Pour moi c'est une grosse frustration, et un peu de l'égoïsme", confie Vanessa. "Quand on décide de faire cette aventure, psychologiquement il faut être prêt. J'ai quatre enfants, c'est dur aussi pour moi (...) on aurait tellement dû faire son aventure que moi ça me frustre et je comprends pas."
Depuis les premières saisons, le jeu d'aventure de TF1 a été marqué par des abandons volontaires en cours de route. Dans l'édition "Le feu sacré" en 2023, c'est Benjamin, qui, souffrant d'un problème d'oreille, a décidé de partir. Il avait alors permis le retour de Tania, surnommée le "Phoenix" de l'édition en raison de sa capacité à rester dans le jeu malgré la cible placée sur son dos. Dans cette édition, les abandons volontaires étaient en effet exceptionnellement remplacés pour "déstabiliser les candidats", avait expliqué la production.
publié le 17 septembre, Bruna Fernandez, Puremédias