Actus TV média

"Je comprends la déception" : Christophe Beaugrand se confie sur la présence d'influenceurs dans "Secret Story" 2024

Invité de l'émission "On n'est pas fatigué" sur Mouv', Christophe Beaugrand a répondu aux critiques sur l'actuelle saison de "Secret Story". L'animateur a notamment révélé que certains candidats n'étaient pas prévus au départ.

Un casting étonnant ? Alors que la saison 12 de "Secret Story" a démarré depuis quatre semaines, les critiques continuent d'égratigner cette mouture annoncée plus ludique et familiale. Le sujet du courroux des fans de la première heure ? La forte présence d'influenceurs et tiktokers parmi les quinze candidats. D'ailleurs, la notoriété de certains ont permis à leurs colocataires de deviner aisément leurs secrets. Les très suivies Charlène et Francesca, en couple à la ville comme sur les réseaux, n'ont pas échappé à la vigilance de la perspicace Lou.

Christophe Beaugrand "comprend la déception" des téléspectateurs

Malgré cette déception, Christophe Beaugrand continue de défendre mordicus les choix de la production. Invité de l'émission On n'est pas fatigué sur la radio Mouv', le successeur de Benjamin Castaldi a d'abord souligné le soin des casteurs d'avoir "essayé de gommer ce qui pouvait être vu comme des côtés caricaturaux de la téléréalité", comme la chirurgie esthétique et les fautes de syntaxe. Avant de reconnaître certains ratés : "Nous avons effectivement trois ou quatre personnes présentes sur TikTok. Je comprends la déception et la surprise que cela a pu provoquer. Je pense que c'était une première impression où on se dit 'tiens, on s'est peut-être un peu loupé'. Mais on a quand même 11 candidats qui ne sont pas des célébrités sur les réseaux sociaux (...) Maintenant que le public s'est attaché aux candidats, il s'en fiche de leur présence sur les réseaux sociaux."

A lire aussi : "Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?

Des remplaçants de dernière minute dans le casting

Longtemps, les téléspectateurs ont cru qu'une seconde salve de candidats attendaient sagement leur tour, preuve de leur désappointement. En réalité, cette éventualité n'a jamais effleuré l'esprit des équipes d'Endemol, qui ont même dû avoir recours à des seconds couteaux pour compléter le casting. "Un certain nombre de candidats avaient été recrutés pour être des remplaçants parce que nous avons perdu des participants au dernier moment. Quelqu'un a renoncé et un autre a eu un problème familial", a révélé l'animateur de TF1. Faute avouée, faute à moitié pardonnée par les fidèles du programme ?

publié le 18 mai, Olivier Cortinovis, Puremédias

Liens commerciaux