Jacques Legros prêt pour la retraite ? Le joker du 13H de TF1 répond
© Capture d'écran 13H / TF1
C'est l'été, Jacques Legros a retrouvé son siège du JT de 13h en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. Pour l'occasion, il s'est entretenu avec le magazine Télé Star, en kiosque le 22 juillet 2024.
Cela fait désormais vingt ans que Jacques Legros est à l'antenne du JT de TF1. De retour pour remplacer Marie-Sophie Lacarrau, il s'est entretenu avec le magazine Télé Star, en kiosque le 22 juillet 2024. Le journaliste a notamment évoqué sa retraite, qu'il n'est pas près de prendre. "Je suis plus près de la sortie que de l'entrée... Mais tant que les téléspectateurs ne disent pas 'il a pris un coup de vieux', tant que j'y trouve du plaisir et que Thierry Thuillier (directeur de l'information de TF1 NDRL.) ne me dit pas d'arrêter, je n'ai pas de raison d'y penser", a confié celui qui a participé à Mask Singer.
Un programme chargé pour l'été
Pour cet été à l'antenne de TF1, Jacques Le Gros ne risque pas de s'ennuyer au vu de l'actualité. "Je m'attendais à ce qu'on traite de la sécheresse, des incendies", a-t-il expliqué. "Mais personne n'avait anticipé cette actualité politique. Tout cela est venu télescoper l'Euro de football, le 14 juillet, les JO", a-t-il dit. Pour lui, être le joker de TF1 est un bon compromis, il n'éprouve aucune lassitude. "Je prends toujours autant de plaisir à partager avec les téléspectateurs ce qu'on a produit", a-t-il fait savoir.
Que fait-il de son temps libre ?
Quand il n'est pas à l'antenne, Jacques Le Gros ne s'ennuie pas. Il produit en effet son propre vin, même s'il ne s'occupe pas de la production en elle-même. "J'ai arrêté la production de vin il y a plus de dix ans. Je m'occupe du site avenuedesvins.fr, qui met en relation des clients avec des producteurs", a-t-il révélé. Il a également un projet d'hôpital vétérinaire dans les Alpes maritimes, plutôt porté par sa femme. "On réfléchit à une passerelle avec l'hôpital Necker à Paris qui lui, s'occupe des humains", a-t-il expliqué. En tout cas, il n'envisage en aucun cas de quitter TF1. "J'y suis comme un poisson dans l'eau", a-t-il déclaré avant de conclure : "Avec l'âge, j'ai appris que l'herbe est toujours moins verte ailleurs." Un rythme tout trouvé pour Jacques Legros, qui sera donc à l'antenne tout l'été, avant de retourner à ses projets.
publié le 28 juillet, Pauline Hétu, AlloCine