Actus TV média

"J'y crois encore", Elodie Gossuin prête à tout pour décrocher cette émission !

© JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Elodie Gossuin aurait aimé présenter une célèbre émission de M6, mais le contrat lui est passé sous le nez. Cependant, l'ancienne Miss France ne lâche pas l'affaire et a toujours espoir de décrocher ce rôle.

À la surprise générale, c'est Laëtitia Milot qui a été choisie pour animer la 13e saison du Meilleur Pâtissier, actuellement diffusée sur M6. L'ancienne actrice de Plus belle la vie, appréciée pour sa fraîcheur et sa spontanéité, a pour rôle de transformer le concours culinaire en une émission conviviale pour les petits comme pour les grands. Aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte, les deux jurés du programme, elle apporte du dynamisme et du soutien aux candidats. "J'ai été très bien accueillie par les deux", avait déclaré la comédienne de 44 ans il y a quelques semaines. "Après, ce n'est pas facile d'arriver dans une équipe où tout le monde se connaît, où tout le monde a l'habitude de se voir et où tout le monde connaît les délires des autres. Au fur et à mesure, j'ai pris ma place."

Une déception pour Élodie Gossuin

Outre Laëtitia Milot, une autre femme célèbre était en lice pour prendre la suite de Marie Portolano à la présentation du Meilleur Pâtissier. Il s'agit d'Élodie Gossuin, Miss France 2000, qui a présenté plusieurs émissions de télévision et de radio depuis son année de règne. Le fait que la production ait préféré donner ce rôle à l'ex-comédienne de Plus belle la vie a été pour elle une grosse déception. "Oui, forcément, j'y ai cru et j'avais envie. Parce que j'adore l'humain au cœur de cette émission, la spontanéité possible, c'est la vraie vie, la bonne bouffe, et j'adore ça", a-t-elle indiqué ce week-end dans On refait la télé, sur RTL.

L'ancienne Miss France ne baisse pas les bras

Si Élodie Gossuin n'a pas été prise, c'est parce que la production du Meilleur Pâtissier recherchait plutôt une comédienne ou une humoriste pour "donner vraiment un autre angle à l'émission, une autre approche". "D'ailleurs, c'est ce que vous pouvez voir aujourd'hui en diffusion. Je le comprends et j'aurais été nulle dans cet exercice", a reconnu l'ancienne reine de beauté. Et d'ajouter : "Ce n'est pas du tout moi. Moi, je ne suis pas comédienne. Moi, c'est cash quoi... Ce n'est pas le bon endroit, le bon moment, les bonnes circonstances. Peut-être demain, peut-être une autre émission, j'y crois encore. On verra, c'est la vie quoi !" Alors, son appel sera-t-il entendu ?

publié le 8 décembre, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux