Actus TV média

"J'ai arrêté de compter à..." : Coline (N'oubliez pas les paroles) dévoile l'incroyable nombre de chansons qu'elle a apprise

© Capture d'écran France 2

De retour sur le plateau de l'émission N'oubliez pas les paroles, présentée par Nagui lundi 16 septembre 2024 sur France 2, l'actuel Maestro Coline s'est livrée au sujet de ses révisions. Elle a notamment retenu un nombre impressionnant de chansons.

Diffusée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2007, le programme intitulé N'oubliez pas les paroles s'est rapidement imposé comme l'un des rendez-vous les plus populaires de la télévision française. Après 17 ans de présence quotidienne sur la chaîne publique, le jeu musical présenté et produit par Nagui réalise toujours d'excellentes audiences jour après jour.

La mécanique de l'émission est assez simple. Concrètement, deux candidats s'affrontent dans un duel de karaoké géant. Au début du jeu, les participants s'affrontent sur des titres issus du répertoire français. Le gagnant remporte alors le précieux micro d'argent, devenant par la même occasion le champion du programme, également surnommé Maestro. Il peut ensuite tenter de gagner jusqu'à 20 000 euros en finale.

N'oubliez pas les paroles : la Maestro Coline remporte sa 53e victoire dans l'émission

Par la suite, le champion en titre peut faire grimper sa cagnotte en revenant dans les prochains numéro, jusqu'à ce qu'il soit surpassé par l'un de ses concurrent. Cela fait maintenant plusieurs semaines Coline détient le précieux micro d'argent. Lundi 16 septembre 2024, la Maestro était de retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles pour faire face à deux nouveaux adversaires.

Aux termes des deux numéros diffusées ce jour-là, Coline a encore conservé son statut de championne du programme, en remportant sa 52e, puis sa 53e victoire. La Maestro de N'oubliez pas les paroles possède désormais une cagnotte comportant 247 000 euros de gains. Elle reste pour l'instant la 19e meilleure candidate de l'histoire de l'émission.

Coline (N'oubliez pas les paroles) : J'ai vraiment fonctionné au coup de cœur"

Durant la première émission diffusée ce soir-là, Nagui a voulu savoir comment Coline choisissait les chansons qu'elle révise avant d'arriver sur le plateau. "Moi j'ai vraiment fonctionné au coup de cœur, au plaisir en fait. J'ai appris des chansons que j'ai entendues et qui m'ont plu. (...) J'ai vraiment fonctionné à ça pour me faire plaisir et pour enrichir mon répertoire", a expliqué la Maestro.

"Et vous en avez des centaines, voire des milliers dans votre tête maintenant", a ensuite répliqué Nagui. "Je ne sais pas. En fait, je me suis arrêtée de compter à 600", lui a répondu Coline. "Mais vous en avez clairement plus de 600. On ne tient pas 52 victoires avec 600 tubes c'est sûr", a finalement conclu le présentateur de N'oubliez pas les paroles.

publié le 16 septembre, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux