Hugues Hamelynck : que va-t-il faire après la Star Academy ?

© Capture d'écran Star Academy / TF1
Hugues Hamelynck a été choisi pour être le nouveau professeur de théâtre lors de la saison 12 de la Star Academy. Mais que va-t-il faire une fois l'émission terminée ? Il s'est confié auprès de nos confrères de Télé 7 Jours.
Le 12 octobre 2024, la Star Academy est revenue à l'antenne sur TF1. Parmi le corps professoral de cette douzième saison, des petits nouveaux ont fait leur apparition, comme par exemple la professeure de chant, Sofia Morgavi, ou encore le professeur de théâtre, Hugues Hamelynck. Ce dernier, originaire de Belgique, a pris la place d'un de ses compatriotes, Pierre de Brauer, qui a réagi à ce remplacement soudain.
Star Academy : Hugues Hamelynck validé par son prédécesseur
Dans une story Instagram partagée le 25 septembre 2024, il a déclaré : "Parlons du nouveau que je connais bien, qui est un ami de longue date et avec qui d'ailleurs je travaille encore. Il a un café-théâtre que j'adore, où je vais encore jouer quelques dates cette année. C'est un amoureux de l'émission et de la chanson française. Il fait un spectacle là-dessus. Il est éloquent, il sait bien parler. Il a travaillé à la radio, à la télé, c'est un de nos présentateurs belges bien connus et c'est un remarquable formateur." En effet, Hugues Hamelynck est une personnalité bien connue du petit écran chez nos amis du plat pays puisqu'il co-anime, entre autres, le 6-8 et intervient en tant que chroniqueur dans On n'est pas des pigeons sur la RTBF.
Hugues Hamelynck aurait des projets avec la RTBF en Belgique
Mais alors, que va faire Hugues Hamelynck une fois que la Star Academy sera terminée ? Alors que la grande finale est fixée au samedi 25 janvier 2025, l'homme de 44 ans en a dit plus sur son avenir auprès de nos confrères du magazine Télé 7 Jours, en kiosque depuis le lundi 6 janvier 2025. "Je sais que la RTBF va me rappeler. On est en bons termes. L'idée est que j'y revienne (...), mais pas forcément pour y faire les mêmes choses", a-t-il confié. En attendant, il est attendu sur les planches de La Nouvelle Seine à Paris dès le 19 janvier prochain afin de jouer son seul-en-scène "Un faux air de...". Reste à savoir s'il sera rappelé lors du retour de la Star Academy, qui a officiellement été signée pour une saison 13.
publié le 11 janvier, Sébastien J., AlloCine