Harold Hessel (Affaire conclue) : qui est son nouveau confrère recruté par la production et qui pourrait lui faire de l'ombre ?
L'Est Eclair a révélé qu'un nouveau commissaire-priseur va faire ses débuts dans l'émission Affaires conclue, ce qui pourrait faire de l'ombre à Harold Hessel, chouchou des téléspectateurs.
Peu importe l'animatrice aux commandes d'Affaire conclue, le programme des après-midis de France 2 cartonne. Et ça fait presque sept ans que ça dure ! La recette du succès ? Un concept addictif avec cette vente d'objets aux enchères et une armada d'experts aux caractères bien différents. Pourtant, Julia Vignali, qui a repris les rênes de l'émission après le départ de Sophie Davant, a son petit chouchou parmi tous. "J'adore Harold et ai une petite passion pour lui. Nous avons développé une vraie connivence et c'est très agréable", avait-elle avoué à nos confrères de Télé-Loisirs. Entre eux, il n'y a parfois plus de filtre, comme lors de cette séquence :
Un nouveau commissaire-priseur dans la bergerie
Si la cheffe de bande porte un si grand attachement au commissaire-priseur, c'est parce que le rôle de ce dernier demeure essentiel dans l'émission. C'est en effet lui qui estime les babioles et oeuvres d'arts apportés par leurs propriétaires afin de les sélectionner pour une vente. Et Harold Hessel excelle particulièrement dans l'exercice. Pourtant, comme le rapporte L'Est Eclair, le sympathique bavarois va accueillir un nouveau confrère dans les prochains mois en la personne de Léonard Pomez.
Qui est Léonard Pomez, recommandé par une consoeur ?
S'ils doivent ronger leur frein le temps de Roland-Garros, les téléspectateurs d'Affaire conclue vont faire la connaissance de cet expert dans son domaine à partir de l'été prochain. Originaire de Troyes, ce fils et petit-fils de commissaire-priseur est revenu sur les dessous de son recrutement dans le journal local. "Cela s'est fait tout à fait par hasard. J'étais en contact avec une consœur qui travaille pour l'émission, Marie Renoir, et alors que nous échangions sur une expertise, je l'ai félicitée de participer à cette émission qui démocratise notre métier. Elle m'a alors recommandé à la production qui souhaite se renouveler pour la 8e saison", a indiqué le grand fan de montres anciennes. Malgré des prestations abouties lors des castings, Léonard Pomez appréhende le moment où il va se retrouver à l'antenne. "Même si je sais que la production a apprécié mon côté naturel, authentique, spontané, je vais être coanimateur et cela, c'est totalement nouveau pour moi", s'inquiète-t-il. Réponse concluante dès cet été.
publié le 29 mai, Arthur Marchesseault, AlloCine