Actus TV média

"Gladiators" : Hélène Mannarino et Denis Brogniart à la tête d'un nouveau jeu XXL sur TF1

Hélène Mannarino sur le plateau de "Dream team : la relève des stars". © TF1

Lors de sa conférence de presse de rentrée, TF1 a annoncé le lancement de "Gladiators", un jeu culte des années 1990 diffusé au Royaume-Uni et aux États-Unis.

C'est un jeu qui n'avait jamais été diffusé en France. Ce jeudi 27 juin, lors de la conférence de presse de rentrée de TF1, la chaîne a annoncé qu'elle allait adapter un nouveau format : "Gladiators". Il s'agit d'un jeu culte des années 1990-2000 "qui a connu un très grand succès à la fois aux États-Unis et en Angleterre, et qui a connu un énorme succès pour son retour sur la BBC il y a quelques mois", indique à puremedias.com Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du Groupe TF1.

Le concept ? "Des anonymes plutôt sportifs vont affronter de super humains, les gladiateurs, au cours de challenges XXL dans une immense arène pouvant accueillir jusqu'à 1.500 personnes", a expliqué la chaîne ce jeudi. "Pour nous c'est quelque chose d'extrêmement intéressant qui s'intègre parfaitement dans la ligne éditoriale de TF1 qui est de mettre en avant des valeurs familiales, de rassembler tous les publics, de divertir et d'offrir du grand spectacle", précise Fabrice Bailly à puremedias.com.

À LIRE AUSSI : "Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1

Denis Brogniart et Hélène Mannarino à l'animation

Et pour incarner ce nouveau programme, la première chaîne a choisi un duo d'animateurs inédit : Denis Brogniart, habitué des jeux d'aventures et de sport ("Koh-Lanta", "Ninja warrior"), et Hélène Mannarino, qui présente notamment "C'est Canteloup" et tire le portrait des invités de Bruce Toussaint dans "Bonjour !", la matinale de TF1.

"10 sur 10", un nouveau jeu de culture générale

Autre nouveauté au rayon jeu : "10 sur 10, combien tu te mets ?", un jeu de culture générale adapté de "TTMC" pour "Tu te mets combien ?", un jeu de société qui rencontre un gros succès en France depuis plusieurs années et s'est déjà vendu à plus de 600.000 exemplaires. La chaîne évoque une "création 100% française" où "répondre correctement ne suffit pas !".

En effet, le but est de s'auto-évaluer de 1 à 10 en fonction de la thématique sur laquelle on est interrogé. "Plus vous prenez de risque plus vous remporterez des points", détaille TF1, qui promet des thèmes "drôles et décalés" et insiste sur le caractère familial du programme.

publié le 27 juin, Léa Stassinet, Puremédias

Liens commerciaux