Actus TV média

Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end

"C'était dur à vivre" : Sophie Davant exulte de la fin de la programmation polémique de Miss France face au Téléthon © Europe 1

Sophie Davant perd sa quotidienne sur Europe 1. A la rentrée, elle présentera une nouvelle émission de témoignages, les samedis et dimanches.

Exit "Sophie & les copains" à la rentrée, place aux "Histoires d'amour extraordinaires de Sophie Davant". Europe 1 confirme ce vendredi 19 juillet 2024, comme l'a indiqué "Le Parisien" la veille, la fin de la quotidienne de l'animatrice qui hérite d'une autre émission, mais le week-end.

Il y avait déjà eu la fin de saison anticipée de l'émission quotidienne de Sophie Davant, "Sophie & les copains", remplacée au pied levé par une émission politique éphémère animée par Cyril Hanouna, "On marche sur la tête".

A lire aussi : "Un peu sous le choc" : Remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, Enora Malagré réagit

Une nouvelle émission de témoignages sur l'amour

Ce 19 juillet, Europe 1 officialise la nouvelle émission de Sophie Davant, et par la même occasion, confirme donc la non-reconduction de sa quotidienne la saison prochaine. "Les histoires d'amour extraordinaires de Sophie Davant" est "un nouveau rendez-vous autour des histoires d'amour les plus extraordinaires", de personnalités célèbres ou d'anonymes. Une émission de témoignages, "avec passion et sans tabou". Un rendez-vous qui "s'inscrit dans la stratégie de développement de la station en matière de récit, format de plus en plus plébiscité par les auditeurs" indique le communiqué de la station.

Cette nouvelle émission sera diffusée sur les ondes d'Europe 1 les samedis et les dimanches de 16 heures à 17 heures, à compter du samedi 31 août.A lire aussi : Europe 1, "un organe de propagande" : Patrick Cohen, Pascale Clark et des journalistes de la station appellent l'Arcom à "préserver l'indépendance des antennes"

Entre-temps, Sophie Davant, tout comme de nombreuses autres voix de la station, dont Pascal Praud, Laurence Ferrari, Thomas Isle, Sonia Mabrouk ou encore Stéphane Bern, avaient signé une tribune dans laquelle ils se revendiquent "Fiers d'être Europe 1"et défendent la station qui les emploie.

Un texte qui avait fait suite à une autre tribune, publiée dans "Libération" quelques jours plus tôt, dans laquelle plusieurs anciens salariés (Pascale Clark, Patrick Cohen...) estiment qu'Europe 1 est devenue un "organe de propagande, intégré à un système Bolloré".

publié le 19 juillet, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux