Actus TV média

"En raison de l'actualité", France 2 déprogramme en dernière minute sa matinée du lundi 10 juin 2024

Les programmes habituels de France 2 laissent place à une émission spéciale durant la matinée du 10 juin.

Actualité oblige, France 2 modifie sa grille des programmes pour la matinée du lundi 10 juin. Alors que ce 6 juin, de nombreuses chaînes retransmettent en direct les commémorations pour le 80ème anniversaire du Débarquement, en présence de 25 chefs d'Etat dont Joe Biden, c'est un autre événement, survenu quelques jours plus tard, en 1944, qu'a choisi de célébrer France 2 le 10 juin.

En effet, lundi, la Deux bousculera sa grille habituelle des programmes pour proposer une émission spéciale en hommage au 80ème anniversaire du massacre d'Ouradour-sur-Glane. Un massacre commis par la Waffen SS le 10 juin 1944. L'émission est prévue pour démarrer à 9h40, juste après "Télématin".

"La maison des maternelles" et "Chacun son tour" supprimés

En plateau, Jean-Baptiste Marteau et Nathalie Saint-Cricq commenteront la cérémonie qui se tiendra dans le village de Haute-Vienne, en présence d'Emmanuel Macron et du président allemand, Frank-Walter Steinmeier. Ils recevront notamment Frédérique Neau-Dufour, historienne spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Une émission spéciale qui durera jusqu'au journal de 13 heures de Julian Bugier.

Par conséquent, "La maison des maternelles" et "La maison des maternelles, la suite", les émissions sur la parentalité présentées par Agathe Lecaron, mais aussi le jeu de Bruno Guillon "Chacun son tour", les programmes diffusés habituellement dans la matinée sur France 2 seront supprimés. En revanche, le championnat d'Europe d'athlétisme, également prévu à l'antenne de France 2 le 10 juin, basculera sur France 4.

A lire aussi : À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma

Franceinfo, la chaîne toute info de France Télévisions, diffuse aussi, le 10 juin, les commémorations d'Ouradour-sur-Glane, ainsi que l'hommage aux pendus de Tulle.

publié le 6 juin, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux