Actus TV média

En direct dans "TPMP", Benjamin Castaldi révèle à Cyril Hanouna le salaire qu'il touchait pour animer "Nouvelle star" sur M6

Cyril Hanouna lit en direct un SMS de Benjamin Castaldi qui révèle son salaire à la "Nouvelle Star" © C8

L'animateur a lu un texto de son ancien chroniqueur, dévoilant la somme qu'il touchait à l'époque de "Nouvelle star" sur M6.

C'est un grand classique de "Touche pas à mon poste !". En direct dans son émission, Cyril Hanouna a pour habitude de garder sur lui son téléphone, tantôt pour appeler la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, ou encore le député européen du Rassemblement national Jordan Bardella. Ce mardi 24 septembre 2024, alors que l'animateur et ses chroniqueurs évoquaient les salaires des animateurs, c'est cette fois un texto de son ancien chroniqueur, Benjamin Castaldi, qui a été lu en direct dans le talk-show de C8.

"25.000 euros par prime de 'Nouvelle star' sur M6"

"15.000 euros pour Karine Le Marchand par épisode de 'L'amour est dans le pré' sur M6 , ça peut paraître énorme, mais sachez que sur M6 pour un gros prime, c'est la moyenne, même pas la moyenne haute" indique Cyril Hanouna. "L'émission est très rentable, puisqu'elle coûte beaucoup moins cher qu'un gros prime sur TF1 qui peut monter à 1 million" explique de son côté le chroniqueur Guillaume Genton. "Il y a des animateurs qui prennent 30.000, un prime TNT c'est entre 3.000 et 10.000 euros, ça dépend de la notoriété de l'animateur...15.000 ça va, ça passe", poursuit-il.

Quelques minutes plus tard, après la publicité, alors que le débat était clos, Cyril Hanouna relance le sujet. "Benjamin Castaldi vient de m'écrire", annonce-t-il avant de lire le message à l'antenne. "Moi sur M6, j'avais pour 'Nouvelle star' 25.000 euros par prime. Voilà, la messe est dite", conclut-il. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Plutôt transparent sur ses salaires, l'ex-chroniqueur de "TPMP" a désormais pris les commandes de la matinale d'Europe 2, intitulée "Casta réveille la France" aux côtés de Fabien Delettres et Marie Solis. Dans un entretien accordé à "Buzz Tv" du "Figaro" le 11 septembre, il a évoqué sans tabou sa motivation financière pour faire fonctionner le programme : "Je n'ai pas une pression mais j'ai intérêt à ce que ça fonctionne... Il y a des seuils d'audiences. S'ils sont atteints, ils amèneront à un bonus. La carotte !", a-t-il révélé. "Donc, c'est une motivation. On est tous embarqués sur le bateau et on a tous intérêt à ce que ça marche".

Quelques jours plus tard, en direct dans son talk-show quotidien, Cyril Hanouna a révélé qu'il avait envisagé prendre les rênes de cette même matinale . "Sur le morning d'Europe 2, il y a eu un petit souci financier" a-t-il lâché en riant. "Je dis tout, je n'en ai rien à faire ! Voilà, au niveau des équipes, ça ne passait pas..." a-t-il ajouté. "J'ai appelé mon ami Benjamin qui était très heureux. Je lui ai dit 'est-ce que tu veux passer le casting pour la matinale d'Europe 2 ?', il m'a répondu 'bien sûr', je lui ai dit 'voilà combien j'ai" et il m'a dit 'd'accord' (...) C'est quand même une très belle somme, sachez-le", a-t-il conclu.

publié le 25 septembre, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux