Actus TV média

"Des chiffres et des lettres" : Après 52 ans, France 3 arrête l'émission historique

Après cinquante-deux ans d'antenne, le jeu télévisé de Laurent Romejko ne sera pas reconduit sur France 3 à la rentrée.

Clap de fin pour "Des chiffres et des lettres". Le journal hebdomadaire "La Tribune Dimanche", paru ce dimanche 5 mai 2024, publie une longue interview de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.

"C'est la vie normale de toutes les chaînes de télé"

Au cours de cet entretien mené par le journaliste médias Rémi Jacob, le dirigeant du groupe public se livre sur les programmes qui vont être supprimés la saison prochaine. Il explique : "C'est la vie normale de toutes les chaînes de télé. Nous testons des choses en permanence. Certaines émissions lancées à la rentrée sur France 2 ne reviendront pas, comme "Bertrand n'a pas sommeil" ou "En bande organisée" car elles n'ont pas pleinement trouvé leur public".

Stéphane Sitbon-Gomez évoque ensuite l'avenir du jeu mythique présenté par Laurent Romejko et produit par Patrice Laffont. Il indique : "La programmation le week-end de "Des chiffres et des lettres" n'a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d'existence, c'est un rendez-vous emblématique. C'est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d'arrêter ce programme. Une émission d'au revoir réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko, et remerciera toutes les équipes".

A lire aussi : "Des chiffres et des lettres" : Un an et demi après avoir été "virés" du jeu de France 3, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard toujours pas fixés aux prud'hommes

Et le cadre supérieur de l'audiovisuel public, âgé de 36 ans, de dévoiler par quoi va être remplacé le programme de France 3, créé par Armand Jammot : "L'adaptation du 'Jeu des 1000 euros', qui marche très bien, sera diffusée désormais le week-end... A la rentrée, nous donnerons encore plus de place au 'Jeu des 1000 euros', en le diffusant désormais deux fois par semaine, le samedi et dimanche, à la place de 'Des chiffres et des lettres'".

publié le 5 mai, Guillaume Faivre, Puremédias

Liens commerciaux