Actus TV média

Déprogrammation : "En raison de l'actualité", M6 reporte sine die le lancement du "Bachelor" 2024

Landry, le "Golden Bachelor" de M6 recherche le "deuxième amour de sa vie" © Julien Theuil/M6

"En raison de l'actualité", M6 annonce dans un communiqué le report du lancement de la nouvelle saison du "Bachelor".

Le "Bachelor" devra attendre. Ce jeudi 13 juin 2024, dans un communiqué, M6 annonce le report du lancement du "Golden Bachelor" prévu le jeudi 27 juin prochain. "En raison de l'actualité, M6 modifie sa programmation" fait savoir la chaîne privée. Face aux élections législatives anticipées annoncées par le Président de la République, Emmanuel Macron dimanche dernier, la Six a décidé d'organiser une "soirée spéciale". "Le titre définitif de la soirée ainsi que son contenu seront précisés ultérieurement, peut-on lire. En conséquence, l'émission 'Le Golden Bachelor' et la deuxième partie de soirée 'Le Golden Bachelor, les filles nous disent tout' sont reportés".

Landry remplacé par... "Cauchemar en cuisine"

Pour les téléspectateurs qui attendaient avec impatience de découvrir Landry, le soixantenaire héros de ce revival de ce programme culte lancé en 2003, l'attente risque d'être longue. Dans le même communiqué, M6 précise également le report de la deuxième émission qui devrait être programmée le jeudi 4 juillet. En lieu et place, la chaîne diffusera un épisode inédit de "Cauchemar en cuisine" avec Philippe Etchebest. Reste désormais à savoir quand M6 lancera le "Golden Bachelor. Cet été ou à la rentrée ? Pour l'heure, M6 n'a pas répondu à nos sollicitations.

A lire aussi : Veuf à 41 ans, père de 3 enfants... Découvrez Landry, le nouveau "Bachelor" de M6

Phénomène aux Etats-Unis, cette version retwistée du "Bachelor" a attirée 11,1 millions de téléspectateurs à J+7 lors de son lancement sur ABC en 2023. De son côté, M6 espérait profiter de la programmation sportive de cet été (Euro de football, Jeux olympiques) pour faire de ce "Golden Bachelor" la "saga estivale" de l'été 2024. En France, après avoir reçu 3.000 candidatures, M6 et les équipes de Warner Bros ("Affaire conclue") ont jeté leur dévolu sur Landry, 60 ans, un consultant indépendant devenu veuf à l'âge de 41 ans après la disparition de son épouse. Après avoir revendu son entreprise de cheminées il y a deux ans et alors qu'il "envisage la retraite d'ici juillet 2026", ce père de trois enfants veut entamer une nouvelle page de sa vie.

publié le 13 juin, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux