Cyril Hanouna bientôt au chômage, Michel Cymes n'en a rien à faire ! Ses propos cash

© Capture d'écran C Médiatique / France 5
Dimanche 16 février 2025, Michel Cymes était invité dans l'émission C Médiatique sur France 5. L'occasion d'évoquer la fin de C8 et de dire tout ce qu'il pense de l'animateur Cyril Hanouna.
L'Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, a décidé de ne pas renouveler l'autorisation de diffusion de C8 et de NRJ12 sur la TNT. En conséquence, les deux chaînes cesseront d'émettre après le vendredi 28 février 2025, entraînant l'arrêt anticipé de toutes les émissions qui y étaient proposées, dont la plus emblématique : Touche pas à mon poste, animée depuis des années par Cyril Hanouna. L'animateur a vivement contesté cette décision, tout comme les dirigeants du groupe Canal+, qui ont déposé un recours auprès du Conseil d'État pour tenter de la faire annuler. Plusieurs personnalités médiatiques, évoluant sur d'autres chaînes que C8, ont également pris position sur le sujet. "Je trouve que c'est un formidable gâchis. C'est quand même la première chaîne de la TNT. Tout le monde est focalisé sur l'arrêt de l'émission de Cyril Hanouna, mais on oublie que 300 personnes vont perdre leur emploi", a récemment réagi Arthur, dont les relations avec Cyril Hanouna ont pourtant longtemps été conflictuelles.
Michel Cymes ne veut pas s'apitoyer sur le sort de Cyril Hanouna
Ce dimanche 16 février, c'est Michel Cymes qui s'est exprimé sur la suppression de C8 dans C médiatique. S'il regrette que les 400 collaborateurs de la chaîne perdent leur emploi, tout comme la centaine de personnes travaillant pour NRJ12, il n'éprouve aucune pitié pour Cyril Hanouna. "Je comprends pour les équipes de la chaîne. En même temps, je ne vais pas m'apitoyer sur le sort d'un type qui m'a insulté pendant des années dans son émission (...) C'est dramatique pour les gens qui bossent sur C8, qui vont payer les conneries d'un animateur. C'est malheureux pour eux", a déclaré le médecin le plus célèbre du PAF. Et d'ajouter : "Avec tout l'argent qu'il a coûté à son groupe, tous les gens qu'il s'est mis à dos pendant des années, ce n'est pas étonnant. Vous savez, tout se paye un jour. Vous ne pouvez pas insulter des gens pendant des années et des années sans que ça vous revienne en pleine figure."
Un retour de bâton prévisible ?
Michel Cymes a ensuite rappelé qu'il y a quelques jours, Karine Le Marchand s'était exprimée sur les nombreuses insultes proférées par Cyril Hanouna à son égard. Il a également mentionné le fait que l'animateur de Touche pas à mon poste avait longtemps eu une dent contre Arthur. "Il y a un dramaturge américain qui a dit : 'Souris aux gens que tu croises en montant, tu recroiseras les mêmes en descendant.' C'est une règle qu'il faut s'appliquer quand on fait de la télé, parce qu'un jour ou l'autre, on finit par payer", a-t-il conclu. Un principe que Cyril Hanouna aurait dû appliquer ?
publié le 17 février, Adam de la Tremblière, AlloCine