Actus TV média

Cette règle aurait pu changer les Masters de N'oubliez pas les paroles.. mais elle a été "abandonnée" ! Nagui balance

© Capture d'écran France 2 / N'oubliez pas les paroles

Cette semaine a démarré le tour préliminaire des Masters 2024. Bientôt, les 32 meilleurs Maestros de N'oubliez pas les paroles vont s'affronter à l'antenne. Un véritable défi, d'autant que la production se refuse à simplifier la vie des candidats.

Comme chaque année au mois de septembre, c'est la saison des Masters dans N'oubliez pas les paroles. Une compétition exceptionnelle qui s'étale sur plusieurs semaines et voit s'affronter les 32 meilleurs Maestros de l'émission. Mais avant, c'est le temps des tours préliminaires qui ont débuté cette semaine et qui offrent la possibilité à un candidat ayant échoué aux portes du classement de se qualifier.

Nathalie et Justine de retour dans N'oubliez pas les paroles

Après deux jours de compétition, Justine et Nathalie se sont affrontées dans l'émission d'hier, mercredi 2 octobre. Elles ont notamment bluffé l'animateur en évoquant le nombre de chansons révisées. Justine, qui avait été précédemment éliminée du jeu suite à une erreur commise, non par elle-même, mais par la production, a ainsi confié : "En panel, je pense que c'est 900 chansons, mais ça dépend de quand est-ce qu'elles tombent." Quid de Nathalie, son adversaire ? "Mes playlists en comportent un peu plus de 1 300, je ne peux pas dire que je les connais toutes par cœur, mais je les connais bien", explique-t-elle. Est-ce la raison pour laquelle elle ressortie victorieuse de cette nouvelle manche ? Toujours est-il que Justine a été éliminée tandis que Nathalie affrontera Cécile ou Mélanie qui devront se départager ce jeudi.

Les candidats de N'oubliez pas les paroles ont-ils une liste de chansons à apprendre ?

Toujours soufflé par les performances de ses candidat.e.s, Nagui en a profité pour glisser un mot sur les règles de N'oubliez pas les paroles. Les joueurs disposent-ils d'une liste de titres à apprendre par coeur ? Cela a bien été envisagé, afin de leur faciliter un minimum la tâche mais... non ! "Tout ça, c'est du travail aussi, c'est pas du hasard. Il y a encore des personnes que je croise qui me disent 'Mais vous leur donnez les chansons avant pour qu'ils révisent ?', raconte Nagui en plateau, avant de ponctuer, non sans ironie : "Ça serait bien, on a en effet pensé à cette règle et on l'a abandonnée, autant qu'ils cherchent tous seuls". Aux candidats donc d'apprendre un maximum de chansons en espérant avoir un peu de chance et surtout, une excellente mémoire !

publié le 3 octobre, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux