"Céline Dion avait besoin d'expliquer comment elle avait menti" : Anne-Claire Coudray dévoile les coulisses de son entretien événement avec la star
Céline Dion a réservé ses premiers mots à la télévision française à TF1 et Anne-Claire Coudray. L'entretien sera diffusé le dimanche 16 juin lors du JT de 20h. Son interlocutrice privilégiée a expliqué sur franceinfo pourquoi la star québécoise est sortie du silence.
TF1 et Anne-Claire Coudray ont réalisé un fort joli coup. A l'occasion de la sortie de son documentaire événement sur Prime Video, Céline Dion a entamé une tournée médiatique, lors de laquelle elle a brisé le silence sur le trouble neurologique rare qui la prive d'interaction avec son public depuis plus de deux ans. L'interprète de S'il suffisait d'aimer n'a pas oublié ses fans français puisqu'elle a reçu Anne-Claire Coudray à Las Vegas pour un entretien exclusif de dix minutes. Cet échange sera diffusé le dimanche 16 juin à la toute fin du journal télévisé de 20h.
Céline Dion transparente sur son état de santé après un long silence
Interlocutrice privilégiée de la star québécoise, la journaliste a dévoilé sur franceinfo les coulisses de cette interview, lors de laquelle elle a pu l'interroger sur son état de santé, son combat contre la maladie, ou encore ses projets et défis à venir. "Elle avait besoin d'expliquer comment elle avait menti, comment elle s'était menti à elle-même, menti à son public pendant plus de 15 ans, avec cette maladie qui commençait à poindre et qu'elle a mis du temps à identifier", a confié Anne-Claire Coudray au sujet de ce besoin soudain de partager son fardeau.
"J'ai découvert une femme qui va beaucoup mieux"
La présentatrice des JT du week-end s'est retrouvée face à une Céline Dion combattive et prête à retourner sur scène. "J'ai découvert une femme qui a repris le contrôle sur son corps, qui va beaucoup mieux. Il faut travailler contre ce corps qui se contracte. Les crises sont assez impressionnantes", a-t-elle souligné, alors que le syndrome de l'homme raide, dont est atteinte la diva, engendre des spasmes, en plus d'avoir des répercussions sur ses cordes vocales. La maman de René-Charles travaille en tout cas tous les jours, de manière pointilleuse, pour pouvoir renouer avec son fidèle public, et a même retrouvé le chemin des studios. Une première victoire avant de sortir la grande voile et de glisser sous le vent ?
publié le 15 juin, Olivier Cortinovis, Puremédias