"Ce n'est que le début..." : Thomas Da Costa quitte "Ici Tout Commence" sur TF1
"Quelle aventure" écrit-il sur Instagram. Après Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo ou encore Clément Rémiens, "Ici tout commence" perd encore l'une de ses stars. Dans l'épisode du feuilleton diffusé ce vendredi 11 août sur TF1, Axel Teyssier, le personnage campé par Thomas Da Costa depuis mars 2022, a pris un choix décisif pour son avenir. Après une proposition d'Aurélien (joué par Eric Savin) le jeune homme a accepté de devenir le chef du "Lucie", le restaurant qui lui a été légué par son père, Auguste (Francis Huster). Résultat : le chef cuisinier va devoir laisser derrière lui l'école de cuisine et quitter l'Institut Auguste Armand.
"J'espère que vous avez aimé Axel Teyssier autant que j'ai aimé l'incarner"
Sur Instagram, quelques heures après la diffusion de son ultime épisode dans la série produite par Newen Studios, celui qui avait brillé dans la douzième saison de "Danse avec les stars" a tenu à remercier les équipes d'"Ici tout commence". "Quelle aventure. Merci" débute-t-il avant d'ajouter : "Merci à toutes les équipes techniques, de production au casting. Merci à mes formidables partenaires de jeu pour tous ces beaux moments qui resteront à jamais gravés en moi. J'ai rencontré des personnes exceptionnelles que je porte désormais dans mon coeur. Merci à toutes les équipes de TF1 de la confiance qu'ils m'ont accordée. Merci de m'avoir offert cette magnifique opportunité. Et surtout... Merci à vous pour votre soutien sans faille depuis le premier jour. J'espère que vous avez aimé Axel Teyssier autant que j'ai aimé l'incarner. Je suis très chanceux de vous avoir à mes côtés. Ce n'est que le début..."
Hier, l'ultime apparition de Thomas Da Costa dans "Ici tout commence" a attiré 2,10 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 19,4% du public âgé de quatre ans et plus et 24,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score dans la moyenne baisse du feuilleton.
publié le 12 août, Benjamin Rabier, Puremédias