Actus TV média

Ça commence aujourd'hui : Faustine Bollaert accepte l'invitation de Pascal Bataille !

© Capture d'écran Ça commence aujourd'hui / France 2

Pascal Bataille a contacté lui-même la production de Ça commence aujourd'hui afin d'être invité pour parler d'un sujet qui lui tient à coeur. Une invitation acceptée par Faustine Bollaert, puisqu'il était présent dans l'émission ce 6 décembre 2024.

Pascal Bataille, connu pour présenter l'émission Y'a que la vérité qui compte avec son acolyte Laurent Fontaine, a fait part d'une triste nouvelle vendredi 6 décembre sur Instagram. "Salut les amis, j'ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins. Depuis deux-trois mois, je me bats contre un cancer du poumon", a-t-il annoncé dans une vidéo publiée sur Instagram. Confiant, il s'est dit certain de gagner ce combat. "D'abord parce que je suis entouré par des médecins formidables, ensuite parce que je bénéficie de nouveaux protocoles de soins qui ont fait des progrès considérables ces dernières années, exponentiel. Et enfin, parce que j'ai un moral du tonnerre, un moral qui me permet d'y croire dur comme fer", a-t-il poursuivi.

Pascal Bataille a demandé à être invité dans Ça commence aujourd'hui

Juste après la publication de cette vidéo, Pascal Bataille était sur France 2, dans Ça commence aujourd'hui, aux côtés de Matthieu Lartot et de Julie Pietri. Le thème du jour : "Célébrités : ils ont choisi de ne pas cacher leur maladie". En introduction, Faustine Bollaert a révélé que c'était l'animateur lui-même qui avait contacté la production de l'émission, pour demander à y être invité. "Merci pour votre confiance", a-t-elle déclaré avant de lui demander de quoi il voulait parler. "J'ai envie de dire que je suis atteint depuis trois mois, et diagnostiqué depuis deux mois d'un cancer du poumon, et j'ai eu envie de venir en parler chez vous, Faustine, parce que j'avais envie de faire passer, au-delà de ma petite histoire personnelle qui n'est pas très importante, un certain nombre de messages. J'espère qu'on pourra les évoquer", a expliqué celui qui a aussi une tumeur à l'oreille depuis trente ans.

Une démarche qu'avait également faite le journaliste Matthieu Lartot

Pascal Bataille a souhaité rendre son cancer public pour "porter un message d'optimisme, de positivité". Il a également voulu mettre en lumière son engagement dans la lutte contre la maladie de Charcot. À ses côtés, le journaliste Matthieu Lartot a souligné qu'il avait lui aussi rendu son cancer public sur le plateau de Ça commence aujourd'hui il y a quatre ans. Il avait alors été "entouré de bienveillance" et avait reçu de nombreux messages après la diffusion de son témoignage. Nul doute qu'il en sera de même pour Pascal Bataille.

publié le 8 décembre, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux