Actus TV média

"C'est un peu brutal de l'annoncer comme ça à Yves Calvi" : Quand Stéphane Bern, animateur sur Europe 1, s'invite sans prévenir dans la matinale de RTL

L'animateur de "Historiquement vôtre" est passé sur le plateau de ses concurrents, délocalisé en Normandie à l'occasion des célébrations du Débarquement.

Un invité surprise s'est glissé sur le plateau de la matinale de RTL ce jeudi 6 juin : Stéphane Bern. Animateur de l'émission "Historiquement vôtre" sur Europe 1, le spécialiste des familles royales a profité de son arrivée en Normandie pour faire un petit passage à la table de ses confrères. Diffusée en direct, l'émission a été délocalisée au Musée du Débarquement Utah Beach à l'occasion des célébrations des du 80ème anniversaire du Débarquement sur les plages normandes. "J'ai un plateau de France 2 donc j'en ai profité", a souri le présentateur.

"C'est brutal de l'annoncer comme ça à Yves Calvi"

Présent aux côtés de la journaliste Amandine Bégot pour faire sa chronique quotidienne, Philippe Caverivière n'a alors pas manqué de commenter la présence de cet invité cocasse. "C'est surtout le mercato. Alors c'est un peu brutal de l'annoncer comme ça à Yves Calvi, mais voilà c'est la photo de rentrée", a-t-il plaisanté, laissant entendre que Stéphane Bern pourrait remplacer l'animateur phare de la matinale, en place depuis 2014, ce qui n'est évidemment pas à l'ordre du jour.

À LIRE AUSSI : "Dans l'intérêt manifeste des téléspectateurs" : Pourquoi France 2 a modifié en dernière minute sa programmation du 80e anniversaire du Débarquement "en accord avec TF1"

Depuis 9h30 ce matin, Stéphane Bern est effet présent aux côtés de Julian Bugier pour une édition spéciale de France 2 consacrée aux célébrations du D-Day, alors que les ténors de la famille royale d'Angleterre, le roi Charles III, la reine Camilla et le prince William, sont présents pour assister à une cérémonie bi-nationale franco-britannique en présence d'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron. Le chef de l'État présidera également une autre cérémonie binationale, américano-française cette fois, aux côtés du président américain Joe Biden. L'événement est suivi toute la journée par les équipes de France Télévisions (ainsi que TF1), qui a également déplacé leurs plateaux sur les plages normandes.

publié le 6 juin, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux