Actus TV média

"C'est mon rêve !" : Laury Thilleman fond en larmes dans les bras Frédéric Lopez en apprenant qu'elle va présenter "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

Bande-annonce de "Rendez-vous en terre inconnue avec Slimane" sur France 2 © France 2

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'animatrice a dévoilé le moment où elle a appris la nouvelle, lors d'une surprise savamment orchestré par le créateur du programme de France 2.

"Pincez-moi pour y croire". Ce mercredi 4 septembre, Laury Thilleman et France Télévisions ont dévoilé une vidéo toute particulière, à l'occasion de leur conférence de rentrée 2024. Il y a quelques mois, Frédéric Lopez avait prétexté inviter l'animatrice de 33 ans dans un nouveau podcast filmé sur une plage "quelque part sur la côte Atlantique". "C'est moi qui l'ai sollicité. Je lui ai proposé d'être la première invitée d'un podcast que j'ai créé. En vérité, je lui ai menti. C'est un prétexte, parce que j'avais une demande à lui faire" explique le présentateur en introduction.

"J'ai le trac, il y a beaucoup d'adrénaline parce que c'est complètement dingue"

Créateur et producteur du programme, il a lui-même choisi l'animatrice de 33 ans pour prendre la relève et remplacer Raphaël de Casabianca. "J'ai reçu une trentaine de candidatures mais Laury, qui n'avait pas postulé, a été une évidence" a-t-il confié dans les colonnes de "Télé-Loisirs". L'animateur avait eu un coup de coeur amical pour l'ex-Miss France en juin 2023 dans son programme "Un dimanche à la campagne" avant d'être invité à son tour sur son podcast. "Elle est dans le partage et c'est aussi une grande sportive. Ça m'a convaincu."

À LIRE AUSSI : "Une trentaine de candidatures mais Laury Thilleman a été une évidence" : Frédéric Lopez révèle pourquoi il a choisi l'ex-Miss France pour présenter "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

"En fait je souhaite lui demander d'accepter d'être le nouveau visage de 'Rendez-vous en terre inconnue'" révèle-t-il dans la vidéo. "Elle n'a pas postulé. Je n'ai aucune idée de sa réponse et donc je vais lui poser la question. On rêvait de donner le flambeau à quelqu'un de naturel, d'authentique, de sincère", confie le créateur du programme culte, diffusé sur France 2 depuis 2004. "J'ai le trac, il y a beaucoup d'adrénaline parce que c'est complètement dingue" admet-il, "mais voilà, j'avais envie d'être totalement transparent et que vous viviez ce moment avec moi" indique-t-il aux téléspectateurs.

Une fois sur la plage, il prétend alors lui poser des questions pour le podcast, en lui demandant ce qu'elle rêverait de vivre. "Vivre le plus longtemps possible à l'océan et de surfer le plus souvent possible tout en gardant un équilibre perso et pro" répond l'ancienne Miss France, qui ne se doute alors de rien. "Laury, je t'ai menti depuis le début. Il n'y a pas de podcast. En fait, j'ai une demande à te faire". "Wow", répond-t-elle, interloquée. "Laury ? Veux-tu être le nouveau visage de Rendez-vous en terre inconnue ?" demande-t-il enfin.

"C'est pas vrai ? Non, mais c'est pas vrai ? C'est une blague ?"

Immédiatement prise par ses émotions, l'animatrice tombe dans ses bras en pleurs pendant de longues secondes. "C'est pas vrai ? Non, mais c'est pas vrai ? C'est une blague ?" lui demande-t-elle en reprenant quelque peu ses esprits. "J'ai pas osé le dire en plus mais c'était ça mon rêve", admet-elle en pleurant. "Pourquoi tu n'as pas postulé ?", demande alors Frédéric Lopez. "Parce que je n'osais pas, ça dépend pas de moi mais merci" répond-t-elle entre grand sourire et larmes.

"C'est toi qui vas accompagner les invités. Et avec toi, peut-être que tu vas explorer un monde qui moi, m'était un peu inaccessible, qui était le monde des femmes partout sur terre. Et je pense que vous aurez beaucoup de choses à vous dire" lui explique le producteur. "Je suis flottante, je ne comprends rien à ce qui se passe" commente-elle. "Non mais là faut qu'on aille plonger dans la mer c'est pas possible, une nouvelle comme ça, je la célèbre dans la mer !" se réjouit-elle. "Mais ma vie va changer là, ça va être fantastique !".

publié le 8 septembre, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux