Actus TV média

"C'est mon choix" : Ophélie Meunier dévoile les raisons qui l'ont poussée à quitter RTL

Bande-annonce de "La grande semaine", le talk d'Ophélie Meunier qui fait son retour sur M6 - © M6

L'animatrice de "Zone interdite" et de "La grande semaine" sur M6 a décidé de laisser de côté la radio cette saison pour se consacrer à ses deux émissions de télévision et à sa famille. "Mais ce n'est qu'un au revoir", assure-t-elle auprès de Puremédias.

"On s'est appelé et on s'est dit qu'on mettait sur pause". Depuis la rentrée, les fidèles de l'émission "Confidentiel", sur RTL, n'ont plus affaire à Ophélie Meunier, qui présentait ce rendez-vous du week-end l'année dernière mais à Anthony Martin, le chef du service Culture de la station. Si le départ de l'animatrice a été officialisé dans un communiqué au début du mois de septembre, aucune raison n'avait été donnée à ce changement d'incarnation.

"On s'est dit qu'il y aurait certainement un arbitrage à faire"Lors d'une interview accordée à Puremédias, Ophélie Meunier, qui revient à partir du 5 octobre avec son talk-show "La grande semaine" tous les samedis après-midi sur M6, s'est expliquée sur son absence dans la grille de RTL cette saison. "Quand on a lancé 'La grande semaine' à Pâques, j'avais expliqué à RTL que comme c'était en cours de saison, je continuais tout et qu'il était hors de question que 'La grande semaine' prenne la place de quelque chose", débute l'animatrice.

"Mais quand vous faites l'association de la présentation et la rédaction en chef de 'Zone interdite', l'écriture, les interviews et l'enregistrement de 'Confidentiel', et l'hebdomadaire de 'La grande semaine' avec tout ce que ça implique en préparation d'interviews, de lectures de bouquins... Et deux enfants qui ont 3 et 5 ans et un peu sport à côté... Vous additionnez tout ça et à un moment donné, en fait, c'est un peu compliqué", poursuit la journaliste, qui précise que "Zone interdite" n'a "jamais été remise en cause". "C'est ma base", confie-t-elle.

"Mais on s'est dit avec la chaîne qu'il y aurait certainement un arbitrage à faire en fonction de l'avenir de 'La grande semaine'", révèle Ophélie Meunier. "Tout s'est fait en totale transparence. On s'est appelé avec Régis Ravanas (le patron de RTL, ndlr) et on s'est dit qu'on mettait sur pause pour me concentrer sur 'Zone interdite' et 'La grande semaine', et garder un peu de temps pour ma vie personnelle", explique l'animatrice. "Mais que pour des raisons tout à fait personnelles d'emploi du temps, je ne voulais ne pas tout cumuler pour toute une saison à venir. C'est mon choix. Et ça s'est fait dans la compréhension totale", ajoute-t-elle.

À LIRE AUSSI : "On ne veut surtout pas que RTL devienne une radio d'opinion" : Comment Régis Ravanas a construit la grille de la station du groupe M6 cette saison

Celle qui est arrivée sur l'antenne de RTL en 2020 en présentant d'abord "Le journal inattendu" avant de prendre les rênes de "Confidentiel" ne compte cependant pas mettre un point final à son aventure en radio. "J'adore la radio et je suis tellement heureuse d'avoir fait ça pendant 4 ans. (...) J'ai eu une nouvelle approche du métier et je m'y souhaite d'y revenir. Je ne sais pas quand, de quelle manière, à quelle heure ni comment. C'est juste un au revoir", assure-t-elle.

publié le 4 octobre, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux